HäusleBuab
22.08.2014 10:42:59
La calcul serait faite par rapport aux banques et ne considérerait que ma situation, si la formation n’est pas acceptée, alors je peux justifier seul la deuxième facture... ma partenaire peut en arrière-plan prendre en charge d’autres frais.
Les principaux arguments pour construire actuellement sont bien sûr le taux d’intérêt et la situation foncière dans le Brandebourg près de Berlin, si j’attends quelques années mais que les prix des terrains augmentent dans la même mesure (actuellement 10-20€ par m² par an), alors je serai dans quelques années confronté à la même situation... j’aurai certes des fonds propres mais le besoin de financement augmentera aussi.
Si j’inclus en plus des aspects comme l’inflation (1300 ou 1500 de mensualité sont aujourd’hui une charge plus élevée qu’au bout de 10 ou 15 ans).
Posé autrement.....
À quoi ressemblerait un financement détendu ?
Les principaux arguments pour construire actuellement sont bien sûr le taux d’intérêt et la situation foncière dans le Brandebourg près de Berlin, si j’attends quelques années mais que les prix des terrains augmentent dans la même mesure (actuellement 10-20€ par m² par an), alors je serai dans quelques années confronté à la même situation... j’aurai certes des fonds propres mais le besoin de financement augmentera aussi.
Si j’inclus en plus des aspects comme l’inflation (1300 ou 1500 de mensualité sont aujourd’hui une charge plus élevée qu’au bout de 10 ou 15 ans).
Posé autrement.....
Pourquoi vous donnez-vous maintenant tout ce stress et voulez absolument conclure un financement serré alors que dans quelques années vous pourriez y aller de manière nettement plus détendue (avec aussi nettement plus de fonds propres) ?
À quoi ressemblerait un financement détendu ?