JaiBee07
19.10.2023 09:50:25
Tu peux alimenter les cartouches électriques séparément, mais à mon avis, cela n’a de sens que si tu souhaites ou dois installer une coupure EVU, et que ton fournisseur d’électricité veut absolument couper l’alimentation électrique. Il est bien sûr beaucoup plus malin de tout faire via des contacts de commutation (d’où aussi la recommandation de prévoir en plus soit un câble de signal soit un câble CAT). Tu peux de toute façon tirer en plus un 5x1,5 mm² pour une tension de commande, cela peut être posé à moindre coût avec le 5x4 mm², et tu as alors toutes les possibilités ouvertes.
Oui, je vais probablement opter pour du 4mm² et ajouter le 5x1,5mm². Cela devrait représenter un faible surcoût.
Je voulais dire soit A soit B, mais directement à travers le mur extérieur. Si B n’est pas sensiblement plus cher ou problématique en ce qui concerne les travaux de terrassement & les restrictions ultérieures quant à la végétalisation, tu peux bien sûr choisir B. Cela doit cependant être discuté préalablement avec ta société de forage, car il y a quelques détails qui pourraient encore jouer un rôle, par exemple les rayons de courbure lors des changements de direction ainsi que la légère pente généralement souhaitée vers l’entrée de la maison, de manière à ce que la canalisation soit ventilée à cet endroit.
La version B signifierait qu’il y aurait environ 7 m de canalisation en plus. Celle-ci longerait ensuite le jardin côté maison. Une partie sera plus tard pavée et constituera la place de stationnement des voitures. Je trouverais vraiment bien de pouvoir en reparler avec l’installateur de chauffage. Voyons s’il est prêt à le faire. J’ai un peu l’impression que mon installation de chauffage lui paraît encore si lointaine qu’il ne veut pas s’occuper des détails pour l’instant.
Je ne sais pas ce qui est voulu – l’eau chaude sanitaire et les allers-retours chauffage sont raccordés directement à la pompe à chaleur (bien sûr avec des possibilités de coupure correspondantes, filtres, manomètres, vase d’expansion, etc.), je ne vois pas ce qui serait différent pour un refroidissement passif (mais je ne l’ai pas moi-même, donc...). Peut-être des capteurs / surveillance du point de rosée ? Selon le concept, on pourrait les y placer, mais à mon avis il est plus judicieux de les positionner plutôt dans les pièces elles-mêmes (ou si on veut être très précis, dans la structure du plancher).
Je pensais que pour que les tuyaux ne se terminent pas n’importe où sur un mur, il y aurait quelque chose comme dans un collecteur de chauffage. Une sorte de panneau de raccordement où tous les tuyaux concernés convergent. Je vais essayer de demander encore une fois des détails à ce sujet.
Je te remercie d’abord pour tes commentaires utiles.