Général: Réseau, ligne TV, système de bus

• Erstellt am 26.02.2015 11:56:05

Alex85

06.09.2017 04:30:35
L'argument de Steffen est un point important !
Avec SatIP, on ne reçoit pas non plus HD+ ou Sky déchiffrés, cela ne fonctionne que de manière semi-légale via des solutions de streaming, pour lesquelles il faut à nouveau des boîtiers adaptés qui coûtent de l'argent ...
Sinon, on n'économise rien au niveau de l'infrastructure. Il faut toujours la parabole satellite avec LNB et derrière, au lieu du multiswitch, le serveur SatIp. Ensuite, câblage du multiswitch vers les prises - que ce soit du coaxial ou du CAT7 avec une prise correspondante, cela doit être à peu près pareil en termes de coût.

Je le vois donc, après une nouvelle réflexion, au maximum comme un complément, pour amener le satellite par exemple sur une tablette.

ONeill

06.09.2017 07:08:03
Il faut bien sûr donner raison à Alex ici. Les câbles satellite sont une "évidence" et tout le monde sait comment ça fonctionne, et ça marche immédiatement. Dans ce contexte, Steffen a aussi raison de dire qu'actuellement, c'est important pour une vente. Sinon, la télévision par réseau reste encore une solution bricolée pour l'instant.

Personnellement, j'ai choisi de ne pas le faire parce que je ne voulais pas avoir une prise coaxiale à côté de chaque prise réseau. Je pense que l'avenir passera de plus en plus par le LAN/Internet et pas moins. Si je me trompe, je devrai probablement encore poser du coax, ce qui serait bien sûr possible.

Sinon, je trouve personnellement agréable d'avoir tout centralisé, serveur TV, NAS pour les enregistrements, etc. Je peux brancher un PI à chaque prise réseau et y avoir la télévision avec accès aux médias et tout le reste. Je n'ai aucun décodeur qui traîne, même si beaucoup de téléviseurs savent évidemment le faire, mais pas IPTV de la Telekom.

world-e

06.09.2017 08:24:21
Je suis d’accord aussi, chacun doit décider pour soi s’il utilise le coaxial et le LAN ou seulement le LAN. Il existe bien sûr aussi des systèmes Unicable (JESS), où l’on a moins de câblage avec le satellite, car on peut connecter toutes les prises en série. Le récepteur doit cependant aussi être compatible.