L'installation d'antenne ou SAT doit être tirée de chaque prise vers le répartiteur SAT. Il te faut deux prises à cause du visionnage TV et de l'enregistrement en parallèle, donc aussi deux câbles soit dans les pièces avec des prises terminales SAT ou simplement un connecteur F dessus. De la parabole au répartiteur, quatre câbles vers le LNB. Jusqu'à quatre câbles, un LNB quattro direct vers les prises suffit.
Salut, merci de ne pas prendre la question comme une attaque, mais un câblage coaxial SAT classique n'est-il pas un peu dépassé de nos jours ?
On parle toujours de réseautage, domotique et câblage réseau Cat7 et on tire ensuite EN PLUS plusieurs câbles coaxiaux dans les différentes pièces pour pouvoir regarder la télé et enregistrer en même temps ?!
Ne serait-il pas plus judicieux d'injecter le signal SAT dans le "réseau IP" et de streamer le signal TV, de déléguer les enregistrements à un NAS central au sous-sol/technique, pour ensuite pouvoir regarder les enregistrements sur n'importe quel client (TV, RPi, appareil mobile) ?
Quelqu'un aurait-il déjà des solutions stables à ce sujet ?
Je réfléchis vraiment à savoir si j'ai vraiment besoin de tous ces câbles coaxiaux et prises inutiles ou si je ne passe pas uniquement du parabole/LNB au sous-sol puis je convertis le signal en TCP/IP et je le streame. Y a-t-il des expériences ou recommandations d’appareils ?
Mon Kathrein EXIP-414 ne me convainc pas encore vraiment en combinaison avec TVHeadend et les clients OpenELEC...
Cordialement,
Stephan