Général: Réseau, ligne TV, système de bus

• Erstellt am 26.02.2015 11:56:05

Wastl

26.02.2015 15:14:10
Pour le réseau, la plupart des choses sont déjà mentionnées ci-dessus. KNX et lumières / volets / commande de chauffage : c'est une chose sympa, mais pour une maison standard, c'est totalement superflu. Pour moi, KNX n’est pas un investissement dans la durabilité future de ta maison. La valeur de revente ne chutera guère sans KNX, ni les générations futures n’exigeront absolument ce genre de choses (je ne peux pas l’imaginer).

toxicmolotof

26.02.2015 15:17:23
D'autant plus que, au moment de la vente de la maison, la 8e génération de KNX sera déjà sur le marché et personne ne s'intéresse déjà à un smartphone vieux de 5 ans ou à une voiture de 15 ans. Pourquoi quelqu'un voudrait-il donc un système KNX de 2e génération dans 20 ans ?

Un gadget, un "nice to have", si de l'argent reste, mais pas un investissement d'avenir rentable. Sans rendement, oui, d'accord.

Jochen104

26.02.2015 15:37:43
Tu poses des questions assez rudimentaires sur le câblage, donc je suppose que tu ne t'es pas encore vraiment penché sur le sujet. Je te conseillerais donc de faire planifier cela par un électricien et, éventuellement, de ne prendre en charge toi-même que certaines parties (comme par exemple la pose des câbles). En effet, poser les câbles dans les boîtiers et les panneaux de brassage n’est pas si simple pour un débutant et une mauvaise exécution peut entraîner par la suite des problèmes de connexion. Mais en principe, je trouve bien que tu te renseignes ici, afin de savoir exactement ce que tu veux lorsque tu parleras avec l’électricien.

Mycraft

26.02.2015 16:18:07

Ainsi, à partir de cette déclaration, on voit clairement que tu n'as pas vraiment d'idée de ce qu'est KNX et de son fonctionnement... Les appareils des tout débuts fonctionnent encore parfaitement de nos jours aux côtés des modèles modernes tout juste sortis de l'usine... avec KNX, il n'y a pas de générations... c'est justement l'un des grands avantages...

Tout est compatible à l'envers et le principe de base n'a pas changé depuis des décennies... ce ne sont que de nouveaux appareils avec plus de fonctions qui ont été développés... mais comme je l'ai dit, les anciens remplissent encore leur fonction... la technologie du bâtiment ne peut pas être comparée aux smartphones ou aux téléviseurs.

Flushracer

26.02.2015 18:34:59

Avez-vous d'autres recommandations, qui soient aussi bonnes mais moins chères que Gira ?

Ok, donc alternative aux câbles duplex, tirer deux câbles ou plus. Les gaines vides de 25 mm sont-elles suffisantes ?

À propos du panneau de brassage. J’ai compris jusqu’ici pourquoi un panneau de brassage. Comment et où est en fait monté le tiroir du panneau de brassage ?

Tu as 17 câbles qui viennent de ta parabole satellite dans la maison ??? Ou 4 paraboles satellites ???

Comment pourrait-on préparer KNX si on décide de l’installer seulement plus tard ? Par exemple poser les câbles d’avance. Cela a-t-il du sens ?

Merci beaucoup à tous. Le forum est vraiment génial, avec des explications très sympathiques, claires et détaillées !

Flushracer

26.02.2015 18:42:55

Bonjour Jochen,

Tu as 100 % raison. Mes questions sont rudimentaires. Mon intention est justement, par exemple, de tirer des câbles. C’est un électricien qui doit les raccorder. Il est important pour moi de comprendre ce que je fais, pourquoi je le fais et si éventuellement un électricien essaierait de m’arnaquer.

Je pose des questions sur ce que je ne comprends pas, afin de comprendre. Désolé si pour certains les questions sont trop succinctes. Mais je trouve que vous expliquez ça vraiment super bien. Merci beaucoup pour ça.

PS : J’ai encore le temps de me consacrer tranquillement à la matière.

Oben