La société GIRA est super, mais aussi très chère
Avez-vous d'autres recommandations, qui soient aussi bonnes mais moins chères que Gira ?
qu’il s’agisse de câble duplex ou de deux câbles, cela n’a aucune importance...par exemple j’ai simplement posé deux câbles partout, c’était simplement moins cher...
Ok, donc alternative aux câbles duplex, tirer deux câbles ou plus. Les gaines vides de 25 mm sont-elles suffisantes ?
De chaque prise, les câbles doivent aller jusqu’à ton point central, à savoir la cave/buanderie où les câbles sont ensuite (comme ce sont des câbles d’installation) raccordés sur un panneau de brassage
À propos du panneau de brassage. J’ai compris jusqu’ici pourquoi un panneau de brassage. Comment et où est en fait monté le tiroir du panneau de brassage ?
Par exemple, j’ai 4 satellites avec 8 récepteurs...donc 17 câbles de la parabole au multiswitch
Tu as 17 câbles qui viennent de ta parabole satellite dans la maison ??? Ou 4 paraboles satellites ???
KNX, c’est super...je l’ai aussi installé chez moi...les possibilités sont illimitées
Comment pourrait-on préparer KNX si on décide de l’installer seulement plus tard ? Par exemple poser les câbles d’avance. Cela a-t-il du sens ?
Merci beaucoup à tous. Le forum est vraiment génial, avec des explications très sympathiques, claires et détaillées !