Nous avons aussi un large (5m) et en sommes très satisfaits. Au début, nous avons aussi envisagé d'en prendre deux petits. Mais je choisirais toujours un grand.
2 portes 2x frais d'installation ? C'est aussi un point où tu peux économiser. Avec la barre centrale, il est beaucoup plus difficile de manœuvrer dans le garage si tu bricoles quelque chose dedans.
Si tu as 2 portes, tu peux en ouvrir seulement 1 pour raboter, percer, bricoler ou je ne sais quoi, et tu ne seras pas exposé au vent. Avec une grande porte, cela peut vite devenir désagréable dans le garage...
Tout dépend de l'utilisation, je trouve.
Si c’est un garage uniquement pour se garer, définitivement 1 grande porte !
c'était aussi un argument du chef de chantier. Qu'on n'a pas besoin d'ouvrir toute la façade pour une fête. Cependant, le garage chez nous sert vraiment principalement au stationnement.
nous pensions en fait aussi que 2 petites portes coûteraient plus cher à cause de 2 systèmes. Il voulait encore revenir vers nous à propos de la grande porte, mais ça semblait presque indiquer qu'une grande pourrait être plus chère. Il a dit quelque chose comme que le linteau doit être deux fois plus épais et qu'une grande porte de qualité coûte déjà quelque chose. Un peu comme ça, nous n'avons pas encore de prix mais ça sonnait un peu comme ça.
mais on aurait presque dit qu’un grand pourrait devenir cher. Il a dit quelque chose comme que le linteau devait être deux fois plus épais et qu’une grande porte de qualité coûterait déjà un certain prix.
La double portée libre nécessite déjà un linteau un peu plus complexe, et plus étroit, une porte moins chère peut aussi être suffisamment rigide.
Cependant, chez nous, le garage sert vraiment surtout à se garer.
Je félicite pour le cas atypique : dans la majorité des garages doubles, au moins dans une moitié, il n’y a pas de voitures (de tous les jours), mais des karts à pédales / trottinettes / bazar ou des motos ou d’autres véhicules saisonniers. La porte large pour deux places donne alors chaque fois à tout le monde la vue sur ce côté de rangement et laisse le vent souffler le pollen et autres à l’intérieur. Avec un poteau central, on fait trois manœuvres et la voiture reste au milieu, même si on ne l’a pas garée pile au centre. Lui et elle, comme des nageurs synchronisés, entrent et sortent en même temps, cela n’existe que dans les films kitsch américains. En réalité, avec une porte double battant unie, presque à chaque fois une moitié inutile est ouverte.
C'est souvent le cas, mais selon le règlement des garages, ce n'est pas autorisé car les garages sont uniquement destinés au stationnement des véhicules à moteur.
Donc théoriquement, rien à voir avec une salle de loisirs ou un débarras...