Combo garage-carport en construction bois avec panneaux sandwich

• Erstellt am 10.01.2024 17:46:16

Evolith

12.01.2024 08:15:45
Puis réfléchis simplement à une bonne isolation et à une alimentation en eau résistante au gel. Le lavabo est plutôt peu problématique.
Je ne construirais pas une grosse installation de chauffage dans le garage seulement pour un lavabo. Cependant, si tu as besoin de ton garage comme refuge pour échapper à ta femme/tes enfants, alors je doublerais tout cela joliment avec du velours et de la soie ;)

Simon-189

12.01.2024 11:03:22
Bonjour,

je pense que tu réfléchis trop compliquée en ce qui concerne l’eau. Pose la conduite d’eau froide à l’abri du gel dans le garage et là, chauffe l’eau avec un chauffe-eau instantané. Pour les quelques fois, cela suffit largement. Comme chauffage, on pourrait envisager des panneaux infrarouges. Un chauffage par le sol dans le garage / atelier serait trop lent à mon goût, jusqu’à ce qu’il fasse perceptiblement plus chaud. Je ne trouve pas non plus nécessaire de le faire fonctionner en continu. Cela dépend cependant de la fréquence à laquelle tu bricoles ici.

Lorsque la demande de permis de construire sera approuvée, merci de réduire encore le nombre de [Pfetten]. Il y en a clairement trop. Avec une installation photovoltaïque, une toiture sandwich peut facilement couvrir encore 2,20 m à 2,50 m, selon l’épaisseur du noyau. Il y a donc un potentiel d’optimisation ;)

Tolentino

12.01.2024 12:48:57
Je prendrais simplement une climatisation split. Elle peut aussi refroidir en été (et déshumidifier pendant les saisons intermédiaires). Je trouverais intéressant la question d’un modèle concret qui régule une plage de température (15-25°C). Donc, qui permettrait de régler une hystérésis haute et basse. Cela donnerait une climatisation adaptée toute l’année et éviterait une consommation d’électricité inutile. Peut-être que connaît un modèle particulier ?

bigborre

13.01.2024 10:57:12
Merci, très bonnes idées. J'avais aussi déjà pensé à ce qui concerne le climatiseur, c'est en fait aussi une pompe à chaleur air-air. Surtout qu'une installation solaire de 18-20 kWh doit être installée, il y aurait donc généralement assez d'électricité disponible. Mon idée est aussi éventuellement une réaffectation ultérieure, c'est-à-dire que le garage deviendrait un atelier et l'atelier une pièce de loisirs, de fête ou autre, tout devrait alors être préparé pour ne pas avoir à tout défaire à nouveau, en particulier pour éviter que ce soit froid au sol. Le chauffage par le sol était une idée. Au moins une isolation contre le sol doit être mise. Pour que, lorsque l'on chauffe, il n'y ait pas de rayonnement froid venant du sol. Dans la maison, nous avons une dalle de sol -> isolation + chauffage + chape 6,5 cm. C'est assez complexe et je trouve cela peut-être excessif, mais sinon, je ne vois que la possibilité de mettre l'isolation sous la dalle de sol.

Mycraft

16.01.2024 09:33:42
Je suis également d'accord avec Tolentino et les autres. Un climatiseur split (qui est une pompe à chaleur mais moins chère à l'achat) serait selon moi le premier choix ici. Ainsi, tu peux réagir rapidement et atteindre les températures souhaitées en environ 30 à 60 minutes (selon la puissance et la taille). Le chauffage par le sol serait beaucoup trop lent, néanmoins je isolerais le sol.

Il en va de même pour la canalisation d'eau. La poser hors gel et éventuellement l'équiper d'un chauffage d'appoint. Pourquoi pas aussi automatiser. Ce ne serait pas un problème de nos jours et cela ne coûte pas une fortune.

Une plage de température souhaitée et d'autres paramètres peuvent être facilement réalisés avec les systèmes de contrôle modernes et domestiques de Daikin, Mitsubishi et compagnies. Avec une connectivité supplémentaire et par exemple Google Calendar etc., on peut accomplir encore plus.

bigborre

22.01.2024 09:59:20
Merci, le climatiseur split est presque installé. Maintenant, une question m'est venue concernant les dalles de sol. Je souhaite couler deux dalles de sol. D'abord la « inférieure » qui chevauche d'environ 1 mètre la « supérieure ». La jonction serait réalisée avec un armature en acier. (2 dalles de sol car je souhaite obtenir une différence de hauteur de 30 cm.)

Pour les dalles de sol, est-ce que le béton avec des fibres d'acier suffit ou faut-il de véritables treillis soudés ? Ce ne sera pas une maison individuelle. Quelqu'un a-t-il de l'expérience à ce sujet ? Épaisseur 15-20 cm. (Je préfère toujours en prendre un peu plus)