Suite à donner en cas de refus de la demande de permis de construire préalable

• Erstellt am 08.06.2016 16:36:17

Musketier

14.06.2016 12:36:30
Pour une demande de refus écrit, la lettre recommandée avec accusé de réception me semble un peu surdimensionnée. Tant qu'aucune décision n'a été prise, à mon avis, aucun délai ne devrait courir.

De plus, il faudrait également accorder à l'administration un certain temps de traitement. La décision a été prise lundi. Ainsi, l'administration n'a eu que 4, au maximum 5 jours ouvrés (selon le jour où votre poste livre le courrier), pour que tu puisses avoir la décision en main ce matin.

Es-tu sûr qu'il existe une loi d'insertion ? Je ne trouve pas ce terme sur Internet.

MarcWen

14.06.2016 12:44:00
Bien sûr, c'est sûrement disproportionné pour cet acte. Peut-être qu'un appel téléphonique amical suffirait aussi. J'avais déjà écrit au début, il doit quand même y avoir quelque chose par écrit, une décision. À partir de ce moment-là, les délais devraient commencer à courir, mais c'est clairement indiqué dans cette décision.

Même la demande d'un numéro de dossier déclenche une décision.
Il y est alors indiqué jusqu'à quand et où le recours peut être formé, même expliqué précisément en ligne.

Je voulais juste dire qu'un simple email basique doit déclencher quelque chose. Notre caisse d'épargne, par exemple, a dit qu'aucune mesure n'est prise sur un email, il faut alors appeler personnellement.

f-pNo

14.06.2016 12:50:56
Question générale concernant la "notification de refus motivée" : Selon ma compréhension juridique, le délai de recours ne devrait commencer qu'à partir de la réception de la notification écrite de refus. Les informations reçues jusqu'à présent sur le refus ne sont guère que des "on-dit". Si mon hypothèse est correcte, la TE ne risque actuellement pas de se retrouver en retard avec son recours. Ou est-ce que je me trompe ici ?

Musketier

14.06.2016 12:52:59
Exactement mon avis. Et l'agitation "hippelige" chasse ensuite les entreprises de construction. La patience n'était pas non plus la force de ma femme au début, mais elle a eu beaucoup de temps pour s'exercer à la patience.

Climbee

14.06.2016 13:02:38
Alors je suis rassuré. Donc même si je dois attendre la décision pendant quatre semaines maintenant, je n'ai pas encore manqué de délais ? Alors je suis trop cool

Climbee

14.06.2016 13:08:11
Mousquetaire : EinfügungsGEBOT, désolé, je me suis trompé en écrivant