Suite à donner en cas de refus de la demande de permis de construire préalable

• Erstellt am 08.06.2016 16:36:17

Elina

14.06.2016 13:20:12
Il vaut mieux envoyer une lettre recommandée sans avis de réception. Avec avis de réception, elle n'est considérée comme délivrée que lorsque le destinataire a signé. Mais si celui-ci refuse de l'accepter, elle n'est pas considérée comme délivrée et on n'a aucune preuve. La lettre recommandée avec distribution dans la boîte aux lettres est considérée comme délivrée dès que le facteur l’a déposée dans la boîte. Que le destinataire la retire ou non n’a pas d’importance. L’acceptation ne peut donc pas être refusée et on a comme preuve de livraison le récépissé d’envoi avec le numéro d’envoi.

f-pNo

14.06.2016 13:39:13

En général c'est correct, toutefois je ne vois pas de raison pour qu'une administration puisse refuser de recevoir une lettre recommandée.

MarcWen

14.06.2016 14:02:00

Normalement, on n’inscrit pas non plus le nom du gestionnaire de dossier dessus et même si c’était le cas, dans les grandes entreprises/administrations il y a toujours des employés qui s’occupent du courrier.

Climbee

16.06.2016 10:09:35
J'ai maintenant reçu la réponse suivante :

"les documents de la réunion (Sitzungsprotokoll) m'ont été remis hier après-midi pour un traitement ultérieur. La prise de position sera rédigée cette semaine, de sorte que les documents seront envoyés au service du district par courrier interne au plus tard mardi. Vous recevrez ensuite une décision de la part du service du district. Je ne peux malheureusement pas vous dire combien de temps cela prendra. Il faudrait que vous preniez contact avec le gestionnaire responsable."

Nous attendons donc le courrier du LA et verrons ensuite.

Musketier

16.06.2016 10:13:41
Je le dis. Donne-lui un peu de temps.

Bamue89

17.06.2016 10:23:35
Les moulins de l'administration régionale tournent lentement... TRÈS lentement ^^ Ce n'est que dans l'exécution que tout doit toujours aller vite :/