KPVGN
16.11.2018 21:05:11
nous avons la « porte de magasin de bricolage » de Hörmann et en sommes jusqu'à présent très satisfaits. Nous avions auparavant une porte de Biffar, très bonne qualité mais aussi très chère. Maintenant, nous avons la Thermosafe de Hörmann, elle fait tout ce qu'une porte doit faire, ne coince pas, ferme parfaitement et se nettoie très facilement et sans traces, et nous sommes également satisfaits de l'isolation phonique, rien à redire après un an jusqu'à présent.
Cordialement
Sabine
Bonjour Sabine,
ma décision est prise.
Je m'intéresse au sujet depuis un bon mois, avec un peu de recherche auparavant également plus longtemps.
Moi aussi, je vais acheter une « porte de magasin de bricolage » de Hörmann.
La raison est très simple : c’est le prix. Et puis l’esthétique.
Parmi tout ce que j’ai comparé, chez Hörmann je n’obtiens pas peu pour mon argent.
En contrepartie, je sacrifie évidemment l’individualité (chez d’autres, on peut configurer abondamment) : sur l’esthétique de multiples façons.
Mais je suis du genre à ne pas m’asseoir quinze minutes chaque jour de printemps à l’automne devant la porte pour m’en réjouir.
Je suis aussi du genre à penser : on s’habitue à tout, même à ce dont on pensait au début : « Wow ». Car cela devient coutume après un temps plus ou moins long.
Ce qui reste : le sentiment de sécurité. Une porte isolante thermiquement. Et : une porte qui ne se déforme pas (je sais, jeu de mots).
Par exemple : nous avons créé dans la maison un véritable accroche-regard. Les premiers jours, cela m’a ravi. Après ces jours, enchanté, puis satisfait, puis j’ai alors et là constaté : joli.
Maintenant, je pense : hum, c’était au début accompagné de plus d’émotions.
Et c’est ainsi pour tout le monde (même s’ils prétendent tous le contraire).
Car l’état d’un sentiment de bonheur n’est pas soutenable psychologiquement (cela est aussi prouvé). Dans le sens d’une porte, ce serait aussi regrettable pour moi (il y a bien plus important dans la vie qu’une porte d’entrée, partenaire et enfants notamment en première place).
En ce sens, il ne reste que le sentiment qui peut durablement prévaloir, je l’espère : que la qualité attend à l’entrée. La qualité ne m’importe pas en nom. Pour moi, la qualité c’est : la valeur d’isolation, la sécurité, une esthétique raisonnable.
Merci pour les contributions et l’aide.