Porte d'entrée - Quel fournisseur est recommandé ?

• Erstellt am 13.11.2018 14:17:11

KPVGN

16.11.2018 21:05:11

Bonjour Sabine,
ma décision est prise.
Je m'intéresse au sujet depuis un bon mois, avec un peu de recherche auparavant également plus longtemps.
Moi aussi, je vais acheter une « porte de magasin de bricolage » de Hörmann.
La raison est très simple : c’est le prix. Et puis l’esthétique.

Parmi tout ce que j’ai comparé, chez Hörmann je n’obtiens pas peu pour mon argent.
En contrepartie, je sacrifie évidemment l’individualité (chez d’autres, on peut configurer abondamment) : sur l’esthétique de multiples façons.
Mais je suis du genre à ne pas m’asseoir quinze minutes chaque jour de printemps à l’automne devant la porte pour m’en réjouir.
Je suis aussi du genre à penser : on s’habitue à tout, même à ce dont on pensait au début : « Wow ». Car cela devient coutume après un temps plus ou moins long.
Ce qui reste : le sentiment de sécurité. Une porte isolante thermiquement. Et : une porte qui ne se déforme pas (je sais, jeu de mots).
Par exemple : nous avons créé dans la maison un véritable accroche-regard. Les premiers jours, cela m’a ravi. Après ces jours, enchanté, puis satisfait, puis j’ai alors et là constaté : joli.
Maintenant, je pense : hum, c’était au début accompagné de plus d’émotions.
Et c’est ainsi pour tout le monde (même s’ils prétendent tous le contraire).
Car l’état d’un sentiment de bonheur n’est pas soutenable psychologiquement (cela est aussi prouvé). Dans le sens d’une porte, ce serait aussi regrettable pour moi (il y a bien plus important dans la vie qu’une porte d’entrée, partenaire et enfants notamment en première place).
En ce sens, il ne reste que le sentiment qui peut durablement prévaloir, je l’espère : que la qualité attend à l’entrée. La qualité ne m’importe pas en nom. Pour moi, la qualité c’est : la valeur d’isolation, la sécurité, une esthétique raisonnable.

Merci pour les contributions et l’aide.

Elina

17.11.2018 19:02:23
Fuhr fabrique des serrures motorisées et des serrures automatiques. Je voulais absolument en avoir une, car on peut bien combiner les systèmes d'accès (ils ont des télécommandes radio et un scanner d'empreintes digitales). De plus, avec les télécommandes, on peut ouvrir au total 4 portes/portes de garage. Je trouve ça bien, mais je n'ai jamais la clé avec moi. Je ne pourrais plus me passer du scanner d'empreintes digitales. Je suis tellement du genre à perdre mes clés...

blaupuma

17.11.2018 20:27:36
O.k nous sommes venus avec une serrure automatique, je ne sais pas exactement ce que cela signifie.

Je ne connecte pas l'alarme à la serrure, je trouve cela trop technique.

Elina

17.11.2018 21:10:30
Serrure automatique, il faut que tu cherches sur Internet quel fabricant c’est et ce qu’elle peut faire. Pour Fuhr, ce serait la différence entre Autotronic et Multitronic. L’Autotronic coûte beaucoup moins cher et offre moins de fonctions. Avec la Multitronic, elle se verrouille automatiquement quand on ferme la porte et, important ! on peut ouvrir la porte de l’intérieur simplement en tirant sur la poignée sans avoir à appuyer sur aucun bouton. Normalement, une porte complètement fermée est verrouillée et, si on veut sortir, il faut d’abord tourner plusieurs fois la clé. Comme je suis très paresseux, je tirerais toujours la porte juste pour qu’elle se ferme. Pour un logement en location, ça va, pour une maison en propriété c’est différent. Ainsi, c’est toujours verrouillé et pourtant on peut sortir comme si la porte était « ouverte ». En plus, c’est pratique, la porte a un câble électrique auquel je me suis fait fabriquer une simple fiche plate. Je peux donc alimenter l’électricité simplement via une prise normale. De plus, tout le système de commande est intégré directement dans la porte et je n’ai pas besoin d’un contrôle supplémentaire dans un boîtier dans le mur. La porte a des contacts à bille. Et le service client est très bon.

blaupuma

17.11.2018 21:27:15
C'est trop technique pour moi.

Chez le fabricant, il est indiqué...

C'est pourquoi chacune de nos portes d'entrée quitte la production avec une fermeture automatique à 3 points et un système de charnières avec protection anti-dégondage.

P.s tu ne peux pas être paresseux, tu ne rénoves pas une maison toi-même ?

Dr Hix

17.11.2018 22:06:44
Serrure automatique : Lors de la fermeture de la porte, des "crochets" (comme une sorte de dispositif de sécurité pour enfants sur les armoires) sont mécaniquement déployés en haut et en bas. On peut simplifier cela comme une porte avec 3 pênes. Ces crochets sont ensuite désenclenchés lors de l’ouverture de la porte par un moteur, que l’on commande par exemple via un ouvre-porte électrique ou un lecteur d’empreintes digitales. Offre un peu plus de sécurité qu’une simple porte d’entrée fermée à clé.
Inconvénient : Si la porte est en plus verrouillée, le moteur ne sert plus à rien, il faut d’abord déverrouiller avec la clé.

Serrure motorisée : Lors de la fermeture de la porte, elle est automatiquement verrouillée par un moteur et déverrouillée lors de l’ouverture. En combinaison avec un lecteur d’empreintes digitales, une télécommande ou une fonction tactile (quelqu’un connaît peut-être ça grâce à la voiture), on n’a plus besoin de clé pour la porte d’entrée. Sécurité optimale, car la porte est toujours verrouillée.
Inconvénient : Coût d’environ 1 000 € (facteur 2 à 3 fois plus élevé par rapport à la serrure automatique)