Du leasing avec option d'achat au financement de construction 40 / 60% Financement recommandé ?!

• Erstellt am 15.07.2013 21:31:27

kiri.10

15.07.2013 21:31:27
Bonjour !

Il y a un an, nous avons "acquis" une maison qui nous a été proposée en location-vente.
Depuis septembre 2012, nous remboursons la somme totale d'environ 70 000 € en mensualités de 680 €.
Comme la maison nécessite des travaux de rénovation, nous ne l'habitons pas encore, nous payons en quelque sorte actuellement pour un logement en location
et aussi les échéances pour la maison. Nous prévoyons d'emménager en mars prochain.

Il se trouve que nous n'obtenons pas facilement un prêt pour racheter complètement la maison au propriétaire
et couvrir les frais de rénovation / remise en état.

Notre situation professionnelle : je suis indépendant depuis 2008, ma compagne était en congé parental jusqu'en mars de cette année
et est depuis lors employée à plein temps chez moi.
Un prêt éventuel pourrait probablement n'être accordé que sur elle...

Nous avons maintenant consulté un conseiller en financement immobilier pour connaître nos options.
Il propose d’envisager un financement immobilier à hauteur de 40 / 60 %. 40 % d’apport personnel et 60 % de financement.
Apparemment, aucun justificatif de revenus ne serait requis (ceux-ci sont bien sûr disponibles, mais, comme dit, nous travaillons dans la même entreprise).

Nous n’avons rien trouvé à ce sujet sur Internet jusqu'à présent, pouvez-vous nous en dire plus ?
Nous acceptons volontiers conseils et recommandations !

nordanney

15.07.2013 21:55:54
Un financement sans justificatifs de revenus est à peu près aussi sérieux que la couverture contre la rhumatologie lors d'une excursion café gagnée.
Si ton activité indépendante se déroule correctement et que tu peux également montrer un bénéfice sur le papier et pas seulement dans ton portefeuille, ou que le salaire de ta copine est perçu, un financement immobilier ne pose aucun problème. Des fonds propres doivent bien sûr également être disponibles ici.
Que dit votre banque principale, chez qui tu as également ton compte professionnel (Sparkasse/Volksbank) ? Quelle est votre situation économique, à quoi ressemble une structure de financement possible souhaitée par vous ?

kiri.10

15.07.2013 22:18:12
On s'en doutait presque, en même temps nous étions sûrs de pouvoir considérer la caisse d'épargne pour laquelle il travaille comme sérieuse, eh bien :rolleyes:

Notre impression est que nous n'obtiendrons probablement pas de crédit auprès de la banque principale (Volksbank), car elle souhaite naturellement voir les avis d'imposition. Mais seul le dernier affiche un bénéfice, car pendant les premières années de mon activité indépendante, j'ai beaucoup investi dans l'acquisition de mon équipement professionnel. S'ajoutent un crédit automobile, un crédit à la consommation,... honnêtement, je ne me fais pas beaucoup d'illusions :confused:

L'offre de location-vente nous convenait donc très bien. De notre côté, cela pourrait continuer ainsi, mais l'ancien propriétaire a mentionné qu'il préfèrerait que la maison soit payée en une seule fois maintenant. (Il n'est plus tout jeune, ce qui est compréhensible). Nous avons payé environ 28 000 € avec l'acompte + toutes les mensualités jusqu'à présent.
Pour nous, il serait optimal que nous puissions entrer dans la maison grâce à un crédit et utiliser les 600 € actuellement dépensés pour le loyer de l'appartement pour un crédit.

backbone23

15.07.2013 23:00:28
Peut-être qu'un conseiller financier indépendant serait plus approprié ici ... bien que personnellement je n'aurais pas beaucoup d'espoir que ça fonctionne. On peut toujours essayer.

emer

16.07.2013 08:15:59
Les 28.000€ qui ont été versés sont-ils un remboursement pur ? Donc 70.000€ - 28.000€ ?

Combien coûte la rénovation ? Ou plutôt, si elle est déjà en cours, d'où est-ce qu'elle est financée ? L'argent doit déjà être disponible ?

Cela voudrait dire pour moi que vous devez encore payer 42.000€ pour la maison - est-ce bien compris ?
Avec un besoin de financement de 60 %, cela fait 25.200€ de la banque. Le reste en fonds propres. D'où cela vient-il, est-ce que ça existe vraiment ?

Si oui, on pourrait supposer qu'un accord avec le vendeur peut être trouvé.
Donner les 40 % (soit 16.800€) au vendeur comme preuve de fonds propres au lieu de la banque. Et à partir de l'emménagement, au lieu de 680€/mois, ajouter les économies de loyer. Cela fait 1.280€/mois.
Un poids que vous avez déjà actuellement.

C'est - même si le vendeur n'est plus tout jeune - une belle somme et en 42.000€ / 1.280€ = environ 33 mois il aurait tout l'argent.

Sinon, on peut aussi simplement dire, un contrat est un contrat. Si le vendeur accepte une location-vente, il ne peut pas venir un demi-an plus tard en disant : « Ma montre biologique tourne, j'ai besoin de tout l'argent maintenant ». Je veux dire, il n'était pas non plus beaucoup plus jeune en septembre pour ne pas l'avoir remarqué déjà à ce moment-là.

Pour vous, prendre un crédit serait certainement beaucoup plus cher, je suppose.
Je ne me ferais pas de stress là-dessus.