D'un appartement en copropriété à la construction d'une maison. Quand vends-je l'appartement ?

• Erstellt am 23.03.2016 17:17:30

lastdrop

25.03.2016 12:25:47
Je suis du même avis, personne ne devient locataire ou bailleur. Cela peut être réglé par la date de remise des clés.

Bellanina

25.03.2016 13:49:24
On nous a aussi conseillé de vendre rapidement la maison et d'exiger en condition un droit d'habitation pour une certaine durée. Jusqu'au déménagement/emménagement dans notre nouvelle maison. Soit contre le paiement d'un loyer, soit une réduction du prix d'achat. Un financement relais est coûteux et pas particulièrement attractif.

Payday

25.03.2016 17:05:36

Ah, donc vous avez reçu le prix d’achat complet 1,5 an avant l’entrée dans les lieux, simplement comme ça, de l’acheteur ? Comment a-t-il fait s’il n’est pas inscrit au registre foncier ? Et surtout : pourquoi quelqu’un ferait-il ça ? Achetez-vous une voiture et payez-vous aujourd’hui si vous la recevez peut-être dans 1,5 an ? Si entre-temps elle brûle ou si la valeur marchande chute de moitié à cause d’une nouvelle autoroute à côté, qui est responsable ? :)

En tant que vendeur, vous êtes clairement en avantage. Si on trouve un acheteur peu malin, c’est bien, mais là c’est purement une question d’offre et de demande.

nordanney

26.03.2016 15:19:21

Bien sûr, c’est pour cela que l’acheteur devient propriétaire et reçoit « ma » maison.

Lorsqu’il achète, un contrat de vente est signé, une annotation préventive de cession est inscrite, puis la mutation de propriété est effectuée et hop, l’acheteur figure au registre foncier - ainsi que sa ou ses hypothèques pour son financement.
D’ailleurs, c’est comme ça pour chaque achat immobilier (sauf pour la promesse de vente, qu’on peut éventuellement se passer).

S’il s’agit de la fameuse Ferrari ou autre ! Oui, alors je le fais. L’offre et la demande déterminent les règles du jeu.

En cas d’incendie, l’acheteur a de la chance - s’il a une bonne assurance, il reçoit une maison toute neuve et non une cabane d’occasion. Et qu’une autoroute soit soudainement construite en plein centre-ville, j’en doute ;)

Bien sûr, mais c’est le commerce courant dans de bons emplacements. Ça peut être différent en Europe de l’Est, ou dans les coins les plus reculés de Sauerland, ou autre.

Chez nous, c’est « mange ou crève ». Tu peux choisir tes acheteurs. Nous avions trouvé nos acheteurs environ 2 heures après la publication de notre annonce dans l’immobilier... Sans négociation sur le prix d’achat, la date de remise, ni quoi que ce soit.
Si les acheteurs avaient essayé de négocier, nous aurions simplement dit « Au revoir » et pris le suivant sur la liste :)

Cela n’a rien à voir avec des acheteurs stupides, c’est juste dû à l’offre insuffisante et à la forte demande.