Merci pour les nombreux conseils. Je trouve ça super. Je vais essayer de m’en sortir..
La maison n’est pas à Oker mais le problème du sol existe dans tout le district... exploitation minière et industrie chimique.
Le financement est assuré. Notre offre cible + une estimation généreuse de la valeur de rénovation est largement inférieure à ce que la banque nous accorderait.
Concernant notre offre cible. Elle est supérieure à la valeur vénale. Des maisons comparables étaient récemment mises en vente plutôt dans une fourchette de 300k€ à plus de 450k€. Mais ce serait trop cher pour moi... Donc on va voir.
: Tu me déconseilles fortement. Honnêtement je vois les choses ainsi : je sais combien d’argent je veux offrir et je ne vais pas me laisser entraîner à une offre plus élevée. J’estime les coûts d’une rénovation complète, à mon avis généreusement, à 200k€ et j’ai pris cela en compte dans ma marge financière. J’ai lu le rapport d’expertise (maintenant même complètement... honte à moi).
Je ne vois pas beaucoup plus de possibilités que je pourrais prendre comme préparation... est-ce que je rate quelque chose de grave ?
J’essaie encore de retrouver la communauté d’héritiers par exemple grâce aux voisins.
Cordialement
Christian