je pense qu'elle n'en est pas encore là et veut simplement une mesure brute approximative pour continuer à bricoler la cuisine. au lieu de lui donner quelques conseils simples, il n'y a que des demandes stupides du genre "donne tout ce que tu as, même si en fait tu devrais déjà tout savoir".
- si le plan était terminé, elle n'aurait pas besoin d'une mesure...
- sans un plan avec les fenêtres, la planification de la cuisine ne peut pas être terminée...
donc : les meubles de cuisine font normalement toujours 60 cm de large. tu auras finalement besoin d'une pièce d'ajustement du côté du mur, qui sera bricolée lors du montage, pour que les appareils rentrent en tous cas. une fenêtre typique du sol à l'extérieur fait environ 80 cm de large. nous n'avons pas une telle fenêtre, donc je ne peux pas te donner de mesure exacte. les voisins ont tous à peu près ce type de fenêtre.
conseil : planificateur de cuisine Ikea. comme je l'ai dit, ces armoires, éléments de finition, etc. sont largement standardisés. là, vous pouvez planifier votre cuisine grossièrement, ajouter ensuite la fenêtre et vous saurez combien doit mesurer le mur. vous pouvez aussi aller en studio de cuisine, mais on y a rarement du papier avec soi.