Plan d'une maison individuelle. Vos suggestions sont les bienvenues.

• Erstellt am 18.08.2013 00:45:12

Somersualt

18.08.2013 00:45:12
Bonjour à tous,

nous souhaitons construire une maison unifamiliale dans un avenir proche et nous serions ravis d’avoir vos suggestions concernant notre plan.

Concernant les exigences :

[*]Les occupants sont deux adultes et deux enfants (en projet :))
    [*]Pas de cave, mais construction à côté des parents avec une cour à quatre côtés (plus d’espace de stockage est donc disponible si besoin)
    [*]Chauffage par le sol avec pompe à chaleur air-eau ou géothermie et un poêle suédois supplémentaire
    [*]Le séjour et la salle à manger doivent être dans une même pièce mais séparés du salon
    [*]Nous souhaitons des pièces lumineuses, mais pas vivre directement dans une serre
    [*]Le carport est adjacent à la pièce technique (toit en appentis au-dessus de la pièce technique, qui couvre également le carport)
    [*]Un peu plus à droite en haut du plan se trouve le nord (environ à 2 heures)
    [*]Nous ne voulons pas de fenêtres de toit et la maison doit avoir une forme simple
    [*]Nous voulons deux étages complets et un plafond suspendu pour l’étage supérieur, pas de charpente apparente

Merci d’avance et meilleures salutations

Somersault

kaho674

18.08.2013 09:00:39
Salut,
plan solide grâce à des pièces généreuses. Ce qui me manquerait, ce serait une pièce/un espace pour les parents où l’on peut s’occuper de ses affaires de bureau ou autre. La pièce technique, en revanche, est monstrueuse, cependant je n’ai pas encore vraiment compris l’affaire pièce technique / [Carport]. Tu peux [einmalen] la voiture ?

La disposition des WC en bas ne me semble pas très réussie du point de vue des fenêtres. Ce tout petit hublot laisse à peine passer la lumière naturelle et en plus seulement dans le coin devant. Là, j’essaierais de prévoir une fenêtre un peu plus grande et centrale. On peut mettre du verre [Riffel-Glas], pour que l’on ne puisse pas regarder de dehors.

La salle de bain gigantesque en haut me fait envie. Mais il n’y a pas de douche dessinée. Est-elle juste derrière les lavabos ou voulez-vous seulement mettre la baignoire dans le coin ? Je trouverais ça vraiment dommage. Là, je me ferais une cascade d’eau sous laquelle je pourrais danser. ;)

Je ne suis pas un adepte de l’obligation de symétrie, mais je ferais quand même les 2 fenêtres et portes-fenêtres (?) côté sud au rez-de-chaussée et à l’étage de la même taille. Mais c’est aussi correct comme ça.

Somersualt

18.08.2013 11:54:21
Bonjour kaho674,

merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Jusqu'à présent, nous faisons toujours notre paperasse sur la table à manger. Grâce à l’ordinateur portable, on n’a plus tellement besoin d’une pièce séparée. Je pense que nous rangerons les papiers dans des étagères appropriées dans la salle technique. Cependant, le plus important manque encore ici, à savoir la technique. Il ne restera donc pas tant d’espace que ça.

Dans la salle de bains à l'étage, une douche à l'italienne sera installée dans le coin en haut à gauche du plan. Elle n’est juste pas encore correctement dessinée. Je me réjouis surtout de cela parce que je n’aurai plus à nettoyer de mauvaises parois de douche avec de petits coins minuscules. :)

Les fenêtres sont en fait alignées entre elles. Je joins les vues. Peut-être que ce sera plus clair avec le carport. La vue ouest suivra dans un post ultérieur parce que je ne peux peut-être pas la télécharger à cause de la limite de taille du fichier.

Tu as raison pour la fenêtre de la salle de bains au rez-de-chaussée. Il faut encore que nous réfléchissions à quelque chose. La difficulté est que cela doit rester harmonieux dans la vue nord.

Le toit n’est pas encore tout à fait bon, la poutre transversale et les appuis ne correspondent pas. Merci donc d’ignorer cela. Il en va de même pour le toit de la salle technique et du carport.

Cordialement

Somersault

Somersualt

18.08.2013 11:55:53
Et voici la vue ouest.

Bon dimanche

Somersault

Somersualt

18.08.2013 11:59:22
Oups, la vue nord manquait, pas la vue ouest. Elle est fournie ici.

Bien à vous

Somersault

kaho674

18.08.2013 12:20:16

Vous avez pourtant un aménagement si spacieux. J’essaierais d’y prévoir un coin bureau quelque part. Personnellement, ça m’énerve pas mal de devoir à chaque fois déplacer l’ordinateur portable de mon mari avec tous ses accessoires de la table. :rolleyes: Je ne veux plus faire ça dans la nouvelle maison.

Qu’as-tu prévu ? Nous avons aussi une géothermie, un ballon tampon, l’électricité et tout le reste dans la pièce technique. Mais nous nous en sortons avec 8m². Chez toi, c’est plus de 22m² ? Tu ne préférerais pas plutôt prévoir un bureau ?