Alors, je remettrais en question l'entrepreneur en bâtiment et son offre avant de se réveiller avec une gueule de bois et devoir réduire ou refinancer le chantier. Je parviens à 240 m² de surface habitable avec espace ouvert et de nombreuses fenêtres, plein de retraits et avancées, un cellier caché et tout ce qui est bon et cher. Cela fait à peine 2600 euros/m². En plus, le double garage. Je vois plutôt la planification à 850 000 – voire plus. Si vous avez ça en poche, alors on peut s'inquiéter du couloir sombre. Nous avons reçu en février dans une région de prix moyen une offre pour une extension sur deux étages et étions (sans devoir étendre grandement le chauffage ou autre) à 2900 euros le m². 100 000 euros pour une extension qui aurait augmenté la surface habitable prévue de 50 m².
Je vois cela comme la personne précédente. En dessous de 800k, il n'y a pas grand-chose à attendre, équipement standard (fenêtres en plastique, escalier en béton, portes bon marché, électricité conventionnelle, robinetterie basique, sols économiques) sans meubles.
Cela pourrait ressembler à cela, cependant c'était encore la vue extérieure de l'avant-projet, c'est-à-dire que des modifications interviennent aux fenêtres côté ouest et est.