Je remonterais le mur entre les chambres d’enfants et la porte de la chambre d’enfant du haut d’environ 30 cm, et je tracerais le mur entre la salle de bain et le couloir en biais.
Merci pour le conseil, nous allons effectivement y réfléchir.
Bon, Green Mile devrait être un terme connu.
Ici, tu as donné un long couloir, qui a été dessiné en vert – il a été repris par le planificateur. Exactement comme tu l’as donné.
Ah oui, c’est vrai. Éviter le long couloir ne serait possible qu’avec 1) une entrée placée côté nord (le long du grand côté de la maison) ou 2) un plan où la cuisine est plus près de l’entrée.
Le no 1) a toujours conduit, dans toutes les variantes que j’ai testées, à quelques m² supplémentaires.
Le no 2) j’ai essayé, ça a exactement conduit au plan du message #31 de
de Zaba12. Rien n’est idéal.
La chambre ne devrait pas être une pièce de passage, cela n’a pas de sens avec la porte et le dressing. Mettre la porte dans le dressing, ainsi la chambre est plus calme. De plus, je mettrais le passage chambre/dressing vers l’avant (donc en haut du plan). Presque 21 m² pour l’espace parents, c’est déjà pas mal.
C’est exactement ce que nous allons faire. Merci !
Je trouve aussi que 21 m², c’est presque trop, mais que faire d’autre avec (trop de m² à l’étage...).
La colonne d’évacuation dans la salle de bain est tout simplement impossible à cet endroit. On ne planifie pas les colonnes montantes ainsi, on les place dans un coin de la pièce.
Est-ce que je comprends bien : les évacuations de la douche et de la baignoire ne peuvent pas descendre verticalement parce qu’en dessous il y a le vestiaire ? La solution serait un positionnement autour du coin nord-est au-dessus de la pièce technique ?
Ou bien les symboles pour la colonne d’évacuation sont-ils les deux carrés avec une croix à côté du lavabo ? – je les aurais interprétés comme des armoires.
Le carré avec un O est la gaine à linge, qui à mon avis n’est pas idéalement placée.
Le local congélateur/buanderie est trop petit.
Malheureusement, il ne sera pas beaucoup plus grand... Le sèche-linge/la machine à laver seront peut-être aussi à l’étage.
Ce qui ne me plaît pas du tout : la grande porte-fenêtre de la terrasse depuis le coin détente. Elle appartient à la salle à manger ou à la cuisine. Ou bien la cuisine devrait être proche de la terrasse. Le coin détente (canapé) n’a pas besoin d’un passage vers la terrasse.
Donc on supprime la méga porte-fenêtre, on tourne le canapé pour qu’il ait aussi de la place contre la paroi arrière et ne paraisse pas « trop grand », et on place la TV contre le mur extérieur. On supprime la cloison.
C’est un des rares points sur lesquels je n’ai pas encore fait de compromis. J’ai exactement cette disposition du canapé dans l’appartement actuel. Avantages : vue sur la verdure par les fenêtres du sol au plafond, le soleil ne gêne pas, en saison chaude sur le canapé il y a toujours de l’air frais grâce à la porte-fenêtre ouverte... Seule la distance à la télévision devrait, selon moi, être d’au moins 3,7 m (actuellement 3,5 m).
Avec la toiture, faites attention à ce que toutes les fenêtres côté sud ne soient pas complètement privées de lumière.
Selon l’analyse de la position du soleil, le soleil devrait pénétrer presque toute l’année (sauf en été) profondément dans les pièces. On pense aussi à une toiture partiellement en verre avec des stores en tissu.
Attention : le garage avec 1 mètre d’espace entre la limite du terrain constitue quand même une construction en limite de propriété. Par conséquent, les fenêtres latérales ne sont pas autorisées selon le règlement incendie,
Merci, les positions des fenêtres du garage seront encore discutées avec le planificateur.