Les enfants qui courent tête baissée dehors (et c’est ce qu’ils font) se font percuter par la voiture qui est en train de se garer.
On prend plutôt une porte dans la figure à l’intérieur de la maison… Désolé, mais on conduit au plus tard dans son quartier prudemment, ainsi que sur sa propriété seul et moins de 10 fois par feu rouge… qu’est-ce qui te prend ici si ce n’est le cavalier de l’Apocalypse ?
Désolée, j’apprécie toujours beaucoup tes conseils, mais ici je dois au moins en partie te contredire.
Sinon, je contredis aussi du fond du cœur beaucoup de choses dites par ici.
Je ferais un miroir de la maison au rez-de-chaussée pour que tu aies la cuisine et la salle à manger au sud-ouest. On ne veut pas forcément du soleil de l’ouest devant la télé dans le salon. Le bureau et les toilettes glissent dans la partie plus calme et « intime » du terrain.
Je ne ferais pas ce miroir : le soleil de l’ouest au bureau est agréable, aussi dans le salon où on peut actuellement passer de bonnes heures froides de fin de journée sur le canapé à l’ouest. En plus, la fenêtre dans le vestiaire est aussi un avantage.
Personnellement, je planifierais une ligne droite dans le couloir concernant la porte d’entrée/l’escalier/la fenêtre sud et je renoncerais à la symétrie, qu’on ne voit de toute façon pas à cause du garage.
Toutefois, le projet sera de toute façon fortement remanié à cause de ces niches cosy bizarres – qui invitent certes, mais sont à peine réalisables.