Optimisation du plan d'étage maison individuelle de 155 m²

• Erstellt am 01.05.2022 10:07:22

Angel88

01.05.2022 14:48:54
Oui, le coin dans la chambre d'enfant II me cause aussi des maux de ventre. L'espoir était d'atteindre au moins 210 cm là-bas, afin qu'un lit double puisse peut-être y rentrer. As-tu des idées sur comment nous pourrions résoudre cela autrement ?

Neubau2022

01.05.2022 14:53:25

Ohoh. Notre voisin et quelqu'un du village l'ont construit. Ils n'étaient pas du tout satisfaits.

Nos plâtriers ont sali la façade en briques ainsi que le toit du voisin avec du plâtre (conduit arraché). Maintenant, il a demandé à Eco-System (chef de chantier) comment le nettoyer au mieux pour que la garantie ne soit pas affectée. Le chef de chantier s'est référé à l'avocat et a dit que cela ne le regardait pas... Le service client, même après la construction, c'est différent...

Angel88

01.05.2022 14:55:54

Merci pour ton avis. Nous ne sommes en effet pas attachés à l'escalier droit, mais nous n'avons pas d'autre idée. As-tu des suggestions ? Il est important pour nous que l'escalier ne soit pas trop proche de la porte d'entrée. Pour le HTR, nous souhaitons un accès direct au jardin à cause du linge à étendre et pour enlever les bottes en caoutchouc ;) s'il manquait, nous sommes sûrs que nous et notre petit garçon passerions par le salon.

Angel88

01.05.2022 15:14:05
Chez Town & Country, je n’ai malheureusement pas trouvé rapidement de plan où l’escalier ne soit pas juste à côté de l’entrée. Y a-t-il un modèle spécifique auquel tu pensais ? Je préférerais aussi éviter d’entrer dans des discussions pour ou contre certains entrepreneurs généraux et les témoignages isolés d’expériences malheureuses pendant la construction n’aident sûrement pas non plus. Je suis en revanche toujours preneur de critiques constructives et de propositions d’amélioration pour le plan :)

Neubau2022

01.05.2022 15:21:49

Alors une dernière demande. Peu importe avec qui tu construis. Prends s'il te plaît un accompagnateur de construction externe. Retour au sujet :cool:

11ant

01.05.2022 15:27:06

Non, j'avais mentionné ce fournisseur uniquement parce qu'il est fort dans ce segment de marché et qu'il propose dans son catalogue un grand nombre de propositions de construction fonctionnelles.

De mon côté, c'était plutôt une question de compréhension. Si je me souviens bien, ce fournisseur a un programme avec des cadres fixes pour les murs extérieurs, à l'intérieur desquels on peut seulement modifier le tracé des cloisons. Cependant, je considère qu'il est bien plus prometteur de revoir complètement le plan plutôt que de simplement le retoucher.