Optimisation du plan d'étage maison individuelle de 155 m²

• Erstellt am 01.05.2022 10:07:22

Neubau2022

01.05.2022 11:18:47
Est-ce que je vois bien que la salle de bain principale n'a aucune fenêtre ? Ce serait la première planification avec la salle de bain principale sans fenêtre.

Est-ce que le gris épais dans la salle de bain est le mur + cloison sèche ? On peut aussi installer les robinetteries dans le mur sans cloison sèche (voir photos ; le mur est un mur en Poroton de 17,5 cm). Dans la salle de bain principale, les installations de la baignoire sont intégrées dans le mur extérieur.

Angel88

01.05.2022 11:25:05
La salle de bain principale aura au moins une fenêtre à deux battants, éventuellement deux. En ce qui concerne l'installation dans le mur extérieur, je vais en parler avec notre planificateur. Merci !

pourrais-tu développer un peu plus ? Je suis particulièrement intéressé par l'étage supérieur.

Gudeen.

01.05.2022 11:34:27

Alors la salle de bain doit être repensée. En effet, la "grosse partie grise" comble surtout la pente du toit, jusqu’à ce qu’elle soit assez haute pour les toilettes. Celles-ci ne peuvent pas rester libres dans la pièce...

Angel88

01.05.2022 12:01:34
Bon point. Cependant, la planification de la salle de bain n’est pas encore finale. Nous réfléchissons à placer les toilettes en face des lavabos.

kati1337

01.05.2022 14:30:47
Ce qui me frappe dans l'OG : le dressing est très long et étroit. Pour un dressing, ça peut aller, mais il faut aimer. Ce que je ne construirais en aucun cas, c'est la chambre enfant II. Vous n'avez dans la niche là-bas que 1,93 m en mesure brute. Tu ne peux presque pas utiliser la chambre dans le coin, sauf pour un lit d'enfant. Tu ne peux pas mettre de vrai lit double, pas même un futon. Les enfants grandissent aussi. ;)

11ant

01.05.2022 14:44:05
Ce ne sont pas les chambres d’enfants qui souffrent de la sortie de l’escalier, mais toute la maison souffre de l’escalier droit à un seul volée. Je ne mettrais pas forcément les chambres d’enfants au sud non plus : une ombre totale à cause du soleil tapant justement à l’heure des devoirs, je ne considère pas cela comme un gain de qualité de vie pour les petits. Un sas d’entrée avec zone de propreté apporterait sans doute plus que cette entrée latérale insignifiante, dont la porte est déjà bloquée sur le plan, et qui est globalement aussi étroite qu’une boîte à gants. Le pauvre dressing va être sacrément encombré, autant qu’il manque d’espace de rangement par ailleurs. Globalement, le projet est un exemple typique de la manière dont on peut planifier "génialement" l’étroitesse ou au moins une sensation d’étroitesse partout. Par exemple, dans le programme de Town & Country, on trouve plusieurs exemples de la manière de concevoir des maisons dans un tel format économique qui fonctionnent mieux. Je ne vois pas non plus dans le terrain et la zone constructible de nécessité à choisir un plan aussi proche du carré. D’ailleurs, le plan de situation pourrait être découpé un peu moins serré. D’après les murs d’une épaisseur de 45 cm et les appuis de fenêtres, je suppose une construction de mur avec un revêtement en brique (qui pourrait être supprimé selon le budget). Ai-je raison de supposer, comme chez dans , qu’il s’agit d’un système Eco "Variohaus" (quel modèle ?) ?