ypg
29.04.2022 11:33:27
Zone de construction, ligne de construction et limite d'environ 12x15m (le garage doit se trouver dans la zone de construction en raison des exigences)
Alors, peux-tu nous montrer la zone de construction, dessinée sur le plan de situation ?
De plus, les dimensions de la maison. Il se peut que j'aie manqué les mètres carrés habitables, mais ce serait intéressant pour le budget.
Hesse aurait apparemment des coins de construction « moins chers » que le nord de l'Allemagne ? C'est ce que je pensais...
Le plan d'étage n'est vraiment pas bon : dressing trop petit sans liberté de mouvement à cause de la pente du toit, un placard encastré sous la pente du toit offrirait plus d'espace… évacuation des eaux de la salle de bain dans la salle à manger… couloir long sans vestiaire…
Et l'autre moitié jumelée est-elle construite par le même maître d'œuvre ? Les maîtres d'ouvrage sont-ils déjà connus ?
Sinon, la suggestion de tourner la maison, car les maisons jumelées doivent certes être mitoyennes, mais ça ne doit pas être le grand côté des deux.
Par ailleurs : les maisons actuellement conçues en monolithique KfW40 ont selon mes souvenirs des murs extérieurs d’une épaisseur > 44 cm.