Je prolongerais la séparation envisagée du salon vers le coin détente, donc agrandir la zone repas (avec 2,76 m elle est de toute façon trop étroite quand la table est utilisée, le banc est alors à peine accessible) et avoir aussi, droit devant à l'extrémité du couloir, l'entrée ouverte vers la zone repas.
Si vous y voyez du positif, c'est très bien. C'est votre maison après tout.
La cuisine ne me plaît pas du tout. Elle est classique, fermée et en plus très sombre. Il manque des fenêtres et la lumière du jour dans la cuisine. Une vue sur la verdure et le jardin avec un plan de travail devant la fenêtre pour pouvoir surveiller l'enfant. Je ne vois pas non plus la porte coulissante grande souhaitée. J'ai déjà dit quelque chose à propos de la zone repas.
Vous devriez peut-être réfléchir à fermer plutôt le salon et faire une grande cuisine ouverte avec un coin repas.
Avancer l'escalier vers l'entrée aurait aussi des avantages, de sorte qu'on pourrait raccourcir le long couloir et attribuer les mètres carrés gagnés à une pièce de séjour.
Merci pour le retour ! :)
Je ne souhaite pas de vue directe sur le séjour pour le moment, nos goûts diffèrent donc simplement à ce niveau. ^^
Avec le banc, ce sera effectivement trop étroit, c'est un bon point. Nous allons sans doute mettre le banc du côté ouest.
Nous avions envisagé une cuisine ouverte avec coin repas dans un premier temps, mais avons ensuite délibérément décidé de séparer la cuisine, afin que l'un de nous puisse travailler à l'intérieur avec la porte fermée sans trop déranger le reste du rez-de-chaussée.
Avancer l'escalier serait effectivement très intéressant, mais cela complique la création de deux unités d'habitation. Cela dit, le plan actuel ne le permet pas non plus car la salle de bain au rez-de-chaussée est encore mal positionnée. Je viens juste de m’en rendre compte grâce à ce fil Oo.
Comme indiqué, les fenêtres ne sont pas encore prévues. Dans la cuisine, la porte-terrasse verrouillable était d'abord importante pour nous. Mais si nous réalisons le plan ainsi, d’autres fenêtres (en bandeaux) viendront bien sûr s'ajouter.