Esquisse initiale du plan d'étage - à améliorer ?

• Erstellt am 23.12.2016 22:39:54

ravosch

23.12.2016 22:39:54
Bonjour à tous,

je vous serais très reconnaissant de votre aide concernant mon cas !

Terrain : 605 m² largeur 18,7 m - longueur 32,x m
Taille actuelle de la maison : largeur 8,09 - longueur 11,84 (longueur et largeur encore modifiables)

En ce moment, je me casse la tête pour le rez-de-chaussée. Je suis complètement incertain quant à l’agencement des pièces. Tout est encore modifiable.

Le salon devrait être relativement grand et orienté à l’ouest, la cuisine doit absolument être fermée, il doit y avoir un cellier ainsi qu’un bureau et une pièce technique.
La façon dont ces pièces seront agencées peut encore être entièrement librement planifiée. Que pensez-vous de ce plan actuel ? Le double garage sera construit directement à la limite, de sorte qu’il restera en bas un passage d’environ 3-4 m vers le jardin à l’arrière.

Dans la partie sud-ouest du salon, il y a actuellement au coin 2 grandes fenêtres fixes pour remplacer la véranda. La porte du haut devrait être une porte-fenêtre donnant vers l’arrière, dans le jardin.

Toutes les portes pourraient aussi être des portes coulissantes, bien que cela ne soit envisageable peut-être que pour le cellier ou pour l’entrée du salon depuis la cuisine/couloir.

L’avantage de la position du cellier serait que je n’aurai pas besoin d’y mettre une fenêtre, car le double garage est là et fait obstacle.

Dès que j’aurai à peu près terminé le rez-de-chaussée, je pourrai alors m’occuper de l’étage, sinon tout cela me rendrait complètement fou. Mais je pense que grâce à la disposition de l’escalier à palier, il sera un peu plus facile de répartir 4 pièces à une taille décente à l’étage.

Je serais très reconnaissant pour d’autres conseils !!

Cordialement,
Ravosch

ypg

24.12.2016 01:39:04
Améliorable - bien sûr.
Il y a beaucoup de défauts qui rendent un changement inévitable.
D'une part, le couloir est beaucoup trop étroit et beaucoup trop long, le vestiaire n'est pas du tout intégré, en outre, le cellier est inutilisable avec une largeur d'un mètre.
Pourquoi planifies-tu toi-même si tu ne peux pas évaluer les mesures avec des meubles courants ? Un programme mauvais (ou même bon) ne fait pas d'un amateur un architecte.

De plus, nous avons dans cette rubrique un message épinglé que tu devrais lire et remplir le formulaire.
L'annexe serait également intéressante pour toi.
Merci de télécharger ton croquis en JPG afin que d'autres puissent y accéder également.
Merci et joyeux Noël.

Salutations

Grym

24.12.2016 01:48:08
Pour faire court : Non.
Version un peu plus longue : D'abord, veuillez remplacer les murs en [Pappmaché] par de vrais murs (murs porteurs : 17,5 cm) et merci de tout mesurer, pas seulement les murs extérieurs à l’extérieur.

ypg

24.12.2016 09:01:17

Ce croquis m’a beaucoup rappelé toi et tes premiers essais laborieux avec ce même programme. Au point que je me suis demandé où tu étais... et voilà que tu es là... Les esprits que j’ai appelés ;) :)
Joyeux Noël !

Grym

24.12.2016 10:14:07
Au début, c'était comme ça ou même pire chez moi, n'est-ce pas :-)

Joyeux Noël..

ravosch

25.12.2016 13:04:19
Bonjour à tous,

je reviens vers vous car j’ai encore un peu expérimenté.

J’espère que cela fonctionne mieux maintenant. L’avantage que le garage ne soit plus attenant à la maison :

Nous aurions un deuxième passage vers le jardin
Je ne suis pas complètement limité dans la planification car nous pouvons prévoir des fenêtres côté nord
Au sud, nous aurions toujours 3 mètres d’espace pour le passage arrière vers le jardin (éventuellement plus tard une place de stationnement => alors le passage entre le garage et la maison serait avantageux).

Merci de ne pas me fixer précisément sur le nombre exact de mètres carrés, que le salon fasse 29 ou 32 m² ne joue pas un rôle énorme pour moi dans cette première planification. La taille de la maison, qu’elle soit en largeur ou en longueur, serait comme déjà mentionné encore modifiable.

Il me manque encore un cellier, quelqu’un aurait-il une idée d’où il pourrait avoir une bonne place ? Bien sûr, je peux encore complètement déplacer les pièces.

Merci beaucoup !!

Cordialement Ravosch