Plan d'étage - Retours

• Erstellt am 20.02.2016 23:01:10

Chris321

20.02.2016 23:01:10
Chère communauté !

Nous souhaitons commencer la construction de la maison l’année prochaine et nous avons un plan d’étage qui nous plaît assez bien. Toutefois, nous voulons recueillir autant de retours que possible afin d’intégrer d’autres idées ou opinions concernant notre projet et éventuellement en tirer davantage.

Thème de la planification de la construction :

Taille du terrain
- 1 500 m^2
Pente - pente nord(est), rue en hauteur au sud
Classe de construction - classe de construction 2, donc hauteur maximale de 8 mètres

Thème souhaits des maîtres d’ouvrage :

Style, forme du toit, type de bâtiment
- toit en appentis (pas impératif)
Sous-sol, étages - sous-sol en raison de la pente, techniquement justifié du point de vue coût-bénéfice, mais aussi souhaité
Nombre de personnes, âge - 2 personnes (~30) et 1 enfant (~1)
Besoin en pièces au rez-de-chaussée et à l’étage
Bureau :
éventuelle indépendance professionnelle de la compagne
Balcon, terrasse sur le toit - en raison des coûts et aussi du fait qu’il ne serait probablement pas souvent utilisé, pas souhaité
Garage, carport - carport en raison des coûts

Auteur de la planification : planificateur d’une entreprise de construction

Budget personnel pour la maison, y compris l’équipement :
Nous aménagerons notre maison (sauf cuisine, salle de bain) provisoirement au début avec de vieux meubles que nous possédons déjà, puis nous l’équiperons peu à peu, mais je dirais environ 400 000 - 450 000 € y compris sous-sol

Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur air-eau

Répartition souhaitée des étages :

Sous-sol - éventuellement sauna plus tard, salle de fête ou aussi pièce fraîche pour l’été, débarras - accessible de plain-pied vers le jardin au nord/nord-est

Rez-de-chaussée - cuisine/salle à manger, salon (séparable de la salle à manger par une porte coulissante), bureau (parfois groupes plus grands d’enfants, 3-5 enfants présents), WC (avec douche prévue), vestiaire, escalier vers étage/sous-sol pas dans la partie habitation, débarras

Étage - chambre des parents, 2 chambres d’enfant, salle de bain, WC

Proposition de plan d’étage de l’entreprise de construction après 2-3 entretiens :

Rez-de-chaussée :

Étage :

Sous-sol :

J’ai indiqué l’orientation sur le plan du rez-de-chaussée, car elle est importante pour l’évaluation du plan sur ce terrain plutôt difficile. Nous sommes très reconnaissants pour tous les retours. Si j’ai oublié de poster quelque chose d’important, je vous prie de m’excuser.

Merci beaucoup.

Cordialement,
Christian

kbt09

21.02.2016 08:00:43
Quelques dimensions seraient importantes, ainsi que les distances aux limites du terrain. Et des vues ne seraient pas mal non plus.

À quoi se réfère
Bauklasse - Bauklasse 2, hauteur maximale 8 mètres

Image du plan de situation ... d'où l'as-tu ? Peut-on l'utiliser ? Sinon, il vaut mieux contacter un des modérateurs pour le faire retirer.
--------------------
Ce que je remarque :

[*]L'escalier semble relativement étroit
    [*]Cuisine ... essaie de la meubler, par ex. des armoires hautes pour le four et le réfrigérateur. Question là, doit-il y avoir un cellier ? Vous avez une cave.

[*]Pourquoi une pièce de rangement au rez-de-chaussée ?
    [*]Le carport juste devant la porte d'entrée semble assez étroit. Pourquoi ne pas le mettre plus vers la rue ? Ainsi, on n'a pas besoin d'une entrée de voiture aussi longue (pavage, déneigement, etc.).
    [*]La remise derrière le carport devrait peut-être être plus facilement accessible depuis le jardin. Mais il doit y avoir une pente à cet endroit, non ? À quels équipements avez-vous pensé ? Qu'en est-il des vélos ?

[*]À l'étage - je ne trouve pas la chambre principale vraiment réussie, les chambres d'enfants sont OK.

Je me demande s'il ne serait pas possible d'ajuster un peu mieux les espaces, un étage un peu plus grand, le rez-de-chaussée un peu plus petit. Ainsi, à l'étage, il y aurait par exemple une petite pièce de rangement au moins pour l’aspirateur et les produits d'entretien, peut-être même pour la machine à laver et le sèche-linge.

ypg

22.02.2016 00:32:51
Comme il n'y a pas de réponse concernant la question des droits d'auteur des [Luftbildaufnahmen], je vais les supprimer.

Legurit

22.02.2016 08:39:25
Tout est années 80 (78 ?) portes.
Dimensions manquantes
Le giron de 26 cm est limite pour un escalier tournant à moitié.
Éventuellement un couloir sombre au rez-de-chaussée [EG]

Nofret

22.02.2016 11:07:37
comment le lit double et les armoires arrivent-ils à l'étage de nuit ? = L'escalier semble trop étroit, trop serré et trop raide. La largeur libre ne devrait pas être inférieure à 100 cm - pour un escalier droit, et pour un en colimaçon encore plus - ainsi on peut mieux manœuvrer avec les meubles, les paniers à linge, etc.
Avec la chambre, la cuisine est à peine aménageable - elle doit disparaître et elle n'est pas vraiment nécessaire, ensuite l'aménagement sera possible.

Portes des années 80 ? Pour le séjour, elles devraient faire au moins 90 cm - la porte d'entrée aussi, idéalement 100 cm.

Chris321

22.02.2016 15:06:21

La photo aérienne provenait de "Nö Atlas" - elle est librement accessible à tous, je ne pense donc pas que cela pose un problème juridique.

Merci d’avance pour tous vos retours - plus il y a de réactions, plus on peut réfléchir et éviter d’éventuels problèmes futurs. Merci !

Cordialement,

Christian