Chris321
20.02.2016 23:01:10
Chère communauté !
Nous souhaitons commencer la construction de la maison l’année prochaine et nous avons un plan d’étage qui nous plaît assez bien. Toutefois, nous voulons recueillir autant de retours que possible afin d’intégrer d’autres idées ou opinions concernant notre projet et éventuellement en tirer davantage.
Thème de la planification de la construction :
Taille du terrain - 1 500 m^2
Pente - pente nord(est), rue en hauteur au sud
Classe de construction - classe de construction 2, donc hauteur maximale de 8 mètres
Thème souhaits des maîtres d’ouvrage :
Style, forme du toit, type de bâtiment - toit en appentis (pas impératif)
Sous-sol, étages - sous-sol en raison de la pente, techniquement justifié du point de vue coût-bénéfice, mais aussi souhaité
Nombre de personnes, âge - 2 personnes (~30) et 1 enfant (~1)
Besoin en pièces au rez-de-chaussée et à l’étage
Bureau : éventuelle indépendance professionnelle de la compagne
Balcon, terrasse sur le toit - en raison des coûts et aussi du fait qu’il ne serait probablement pas souvent utilisé, pas souhaité
Garage, carport - carport en raison des coûts
Auteur de la planification : planificateur d’une entreprise de construction
Budget personnel pour la maison, y compris l’équipement :
Nous aménagerons notre maison (sauf cuisine, salle de bain) provisoirement au début avec de vieux meubles que nous possédons déjà, puis nous l’équiperons peu à peu, mais je dirais environ 400 000 - 450 000 € y compris sous-sol
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur air-eau
Répartition souhaitée des étages :
Sous-sol - éventuellement sauna plus tard, salle de fête ou aussi pièce fraîche pour l’été, débarras - accessible de plain-pied vers le jardin au nord/nord-est
Rez-de-chaussée - cuisine/salle à manger, salon (séparable de la salle à manger par une porte coulissante), bureau (parfois groupes plus grands d’enfants, 3-5 enfants présents), WC (avec douche prévue), vestiaire, escalier vers étage/sous-sol pas dans la partie habitation, débarras
Étage - chambre des parents, 2 chambres d’enfant, salle de bain, WC
Proposition de plan d’étage de l’entreprise de construction après 2-3 entretiens :
Rez-de-chaussée :

Étage :

Sous-sol :

J’ai indiqué l’orientation sur le plan du rez-de-chaussée, car elle est importante pour l’évaluation du plan sur ce terrain plutôt difficile. Nous sommes très reconnaissants pour tous les retours. Si j’ai oublié de poster quelque chose d’important, je vous prie de m’excuser.
Merci beaucoup.
Cordialement,
Christian
Nous souhaitons commencer la construction de la maison l’année prochaine et nous avons un plan d’étage qui nous plaît assez bien. Toutefois, nous voulons recueillir autant de retours que possible afin d’intégrer d’autres idées ou opinions concernant notre projet et éventuellement en tirer davantage.
Thème de la planification de la construction :
Taille du terrain - 1 500 m^2
Pente - pente nord(est), rue en hauteur au sud
Classe de construction - classe de construction 2, donc hauteur maximale de 8 mètres
Thème souhaits des maîtres d’ouvrage :
Style, forme du toit, type de bâtiment - toit en appentis (pas impératif)
Sous-sol, étages - sous-sol en raison de la pente, techniquement justifié du point de vue coût-bénéfice, mais aussi souhaité
Nombre de personnes, âge - 2 personnes (~30) et 1 enfant (~1)
Besoin en pièces au rez-de-chaussée et à l’étage
Bureau : éventuelle indépendance professionnelle de la compagne
Balcon, terrasse sur le toit - en raison des coûts et aussi du fait qu’il ne serait probablement pas souvent utilisé, pas souhaité
Garage, carport - carport en raison des coûts
Auteur de la planification : planificateur d’une entreprise de construction
Budget personnel pour la maison, y compris l’équipement :
Nous aménagerons notre maison (sauf cuisine, salle de bain) provisoirement au début avec de vieux meubles que nous possédons déjà, puis nous l’équiperons peu à peu, mais je dirais environ 400 000 - 450 000 € y compris sous-sol
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur air-eau
Répartition souhaitée des étages :
Sous-sol - éventuellement sauna plus tard, salle de fête ou aussi pièce fraîche pour l’été, débarras - accessible de plain-pied vers le jardin au nord/nord-est
Rez-de-chaussée - cuisine/salle à manger, salon (séparable de la salle à manger par une porte coulissante), bureau (parfois groupes plus grands d’enfants, 3-5 enfants présents), WC (avec douche prévue), vestiaire, escalier vers étage/sous-sol pas dans la partie habitation, débarras
Étage - chambre des parents, 2 chambres d’enfant, salle de bain, WC
Proposition de plan d’étage de l’entreprise de construction après 2-3 entretiens :
Rez-de-chaussée :
Étage :
Sous-sol :
J’ai indiqué l’orientation sur le plan du rez-de-chaussée, car elle est importante pour l’évaluation du plan sur ce terrain plutôt difficile. Nous sommes très reconnaissants pour tous les retours. Si j’ai oublié de poster quelque chose d’important, je vous prie de m’excuser.
Merci beaucoup.
Cordialement,
Christian