Projet de plan d'une maison jumelée avec sous-sol - J'attends vos retours

• Erstellt am 21.11.2018 11:34:46

MelleL

21.11.2018 12:54:55
Tout d'abord, un grand merci pour les réponses rapides ! Je ne m'y attendais pas si vite ! La cuisine est conçue de manière à ce que les armoires hautes et la plaque de cuisson soient sur le mur extérieur (évacuation) et que l'îlot de lavage regarde dans la pièce comme sur le plan. Nous avions envisagé de placer la cage d'escalier dans le couloir, mais avons ensuite décidé de la laisser telle quelle. Les raisons incluaient notamment que cela éviterait qu'il fasse trop froid en haut dans les autres étages. La cheminée était en effet prévue dans le coin près de la cage d'escalier, tout comme le conduit. Cela ne nous convenait pas à cause du conduit, car cela aurait enlevé un demi-mètre carré supplémentaire à la petite chambre d'amis du 1er étage... et au 2e étage, nous aurions perdu 50 cm de place pour le placard. Comme il y a une pente de toit à cet endroit, nous ne voulions pas faire ce sacrifice. Pièces au 1er étage : 2 chambres d'enfants 1 chambre d'amis 1 salle de bain Pièces au 2e étage : Chambre Bureau Salle de bain Pour ce qui est de la baignoire, tout le monde secoue un peu la tête. Je vais en reparler avec mon mari. Mais nous ne sommes vraiment pas du tout des gens de bain. Notre petite a été une fois dans la baignoire de grand-mère et ça a été des cris dès le début...

haydee

21.11.2018 13:15:39
Absolument avec baignoire. Cela change toujours avec les enfants. La mienne détestait aussi le bain. Maintenant, elle est parfois une habituée de la baignoire.

kaho674

21.11.2018 13:26:18

Donc, finalement, 2 enfants prévus. Ou bien un enfant aura-t-il 2 chambres ? :o

Je ne pourrais pas vivre sans baignoire. On ne planifie pas seulement pour soi, mais aussi pour les enfants ou les invités. Et on peut aussi se doucher dans une baignoire. Mais si elle n’est vraiment utilisée par personne, ce serait évidemment inutile.

Pour la cheminée – il resterait encore la cheminée extérieure comme option. Cela aurait l’avantage que le placement est assez libre.

MelleL

21.11.2018 13:35:15
Actuellement, le numéro 2 n’est pas prévu, mais la Grenouille 1 a aussi juste un peu moins d’un an. Avant elle, deux enfants étaient prévus, c’est pourquoi nous voulons planifier avec 2 chambres d’enfants.

Auriez-vous une idée de comment intégrer raisonnablement une baignoire dans la salle de bains du 1er étage ? Je ne veux pas vraiment prendre une douche dans la baignoire. C’est une sorte de manie chez moi. Je trouve la combinaison baignoire/douche horrible.

Nous avons aussi le poêle avec conduit extérieur en tête, surtout parce que cela nous donne plus de temps pour réfléchir. On peut très bien l’installer ultérieurement lorsque l’on habite dans la maison et que l’on sait où tout doit aller, et que finalement cela fonctionne vraiment. L’idée était ici de mettre le poêle en face de la cage d’escalier, contre le mur mais vers la terrasse.

Inconvénient : sur ce mur de la maison se trouve le chemin vers la porte d’entrée. On passerait donc toujours près du conduit... alternativement, je pourrais imaginer le conduit à l’extrémité gauche sur le mur de la terrasse. Ce serait aussi une belle position pour le poêle. Inconvénient : toute personne qui passe devant la maison ou vient chez nous verrait immédiatement le conduit.

Peut-être que ce n’est pas un problème du tout et juste une tache honteuse dans ma tête...

kaho674

21.11.2018 13:43:59
Je placerais la cheminée aussi près que possible de la maison voisine. Le mieux serait de la cacher directement derrière la cloison de séparation habituelle de la terrasse. Elle disparaît. Du moins au rez-de-chaussée.

Ajouter une baignoire supplémentaire dans la petite salle de bain, je trouve ça inutile. Tu te douches de toute façon à l’étage, non ? Alors pourquoi ça te dérange si quelqu’un se douche dans la baignoire en bas ? Il existe des parois anti-éclaboussures parfaites pour pouvoir rester debout. Mais si c’est tellement horrible - nous avons tous nos manies ici. :D

nordanney

21.11.2018 14:26:42
Absolument sans baignoire. Les enfants préfèrent largement prendre des douches.

Eh bien, les avis et les enfants sont si différents. En onze ans (avec trois enfants), je n'ai jamais eu l'impression de manquer d'une baignoire.