ypg
21.11.2023 22:33:56
Pour le projet d'une maison individuelle : le nord est parfois à l'avant, parfois à l'arrière !
Peux-tu m'expliquer cela plus en détail ?
Pourquoi moi ? Tu as le nord dans les deux directions… explique-le-nous !
Toilette en dehors d'un point d'eau est moins adaptée pour les personnes âgées ou malades, je ne suis pas d'accord avec ce type de séparation.
Ici, il y a deux points de vue, nous voulons absolument éviter des WC séparés dans la salle de bain.
Dans quelle pièce voulez-vous dormir en cas de séparation ?
Dans la chambre d'amis.
Stop ! Tu parles de « penser à plus tard », et à plus tard tu ne sembles (pas encore) rien y comprendre.
Cela peut être un grand obstacle si on doit franchir deux portes après être sorti des toilettes. Ce n’est pas seulement une question d’âge, mais de condition physique. Les maladies peuvent survenir plus tôt et accompagner toute la vie. Alors mets au moins la cabine WC _dans_ la salle de bain… pour ne pas avoir à glisser dans le couloir le postérieur à l’air.
La chambre d'amis est trop petite pour deux personnes âgées.
Je trouve dans l’ensemble une mauvaise répartition en ce qui concerne les possibilités d’utilisation, quand on considère que la zone repas/cuisine fait 26 m².
Les espaces de rangement seraient d’un côté des armoires hautes dans la cuisine-salle à manger, armoire de 60 cm près de l’escalier.
Veux-tu tout répartir dans la maison ? Seau à serpillière, aspirateur, caisses de boissons ?
Je ne suis pas non plus fan d’un escalier design, en plein milieu de la pièce à vivre.
Moi si :D. Mais ce n’est pas ma maison.
Une cheminée ne traverse pas un mur, elle est adossée. En fin de compte, un tuyau passe à travers.
À ma connaissance, une telle exécution est possible, il faut une petite ouverture au plafond au niveau du mur, à côté de la cheminée préfabriquée les murs sont montés.
N’importe quoi. Demande à ton architecte de t’expliquer une cheminée à travers un mur porteur.
Il devrait aussi te parler des surfaces inutilisées ou mal réparties dans votre cuisine-séjour et comment le sous-sol correspond à la gamme de prix ;)
Pourquoi, en tant que professionnel, ne planifie-t-il pas lui-même ?