Il est justement difficile de s’imaginer un projet dont on ne peut pas se faire une idée en tant qu’étranger à cause du manque de détails. Une maison unifamiliale habituelle sur un terrain de construction plat au milieu d’un lotissement ne nécessiterait pas forcément des images, mais construire sur l’existant sans photos, où de plus en plus d’informations viennent s’ajouter, doit nécessairement entraîner de la confusion. L’architecte était logiquement sur place, les membres du forum sont tous chez eux.
De ce que je vois, tu avais déjà posté ce fil de discussion auparavant. Avec l’impression donnée par cette seule image, je n’arrive absolument pas à assembler les éléments, même si je vis moi-même en plein cœur d’une région viticole. On avait aussi demandé si tu pouvais poster quelques images de ta vision, de ce à quoi pourrait ressembler un tel bâtiment en lien avec le thème de la viticulture.
Sans connaître plus précisément la réalité actuelle ni ton souhait peut-être aussi agréable et exceptionnel, il est quasiment impossible de te dire quelque chose de sérieux à ce sujet et finalement même de faire une critique constructive d’un plan d’architecte que tu as jugé très bon.
Je le lis encore et encore et je me demande quelle inquiétude concrète, voire même peur, se cache de plus en plus derrière la volonté de ne pas présenter les choses clairement ici, alors qu’on souhaite justement avoir l’avis de ces personnes.