Plan d'aménagement d'une villa urbaine de 130 m² avec deux étages complets

• Erstellt am 05.12.2017 15:50:26

kaho674

06.12.2017 09:45:20
Le nombre de pièces n'est selon moi pas réalisable sur 130 m² de manière à ce qu'elles possèdent une taille minimale adéquate et attrayante correspondant à leur utilisation. Cela ne sert à rien de réduire les pièces à volonté. Il faut soit supprimer des pièces, soit ajouter des m². Tout le reste me semble bancal – comme le plan initial.
Quel type de chauffage est prévu ? Y a-t-il un ballon d'eau chaude ? Peut-être devriez-vous l'indiquer afin que l'on puisse évaluer la taille de la buanderie.
Je pense que pour vos souhaits, vous avez besoin d'au minimum 140 m² pour que ce soit une maison à peu près agréable à vivre et utilisable.

Evolith

06.12.2017 13:56:09
Faut-il vraiment une douche dans la salle de bain des invités ? Pour si peu d’invités, ce n’est pas vraiment rentable.
Ensuite, tout le monde a déjà dit que vous auriez un gros problème d'espace de rangement.
D'ailleurs, on peut aussi réaliser la pièce dressing par exemple avec de grandes portes coulissantes et créer ainsi une sorte de dressing walk-in. C’est ce que nous allons faire aussi. Cela prend beaucoup moins de place qu’une pièce dressing. Ensuite, je mettrais aussi la porte du dressing côté chambre. Ou voulez-vous courir tout nus dans le couloir en permanence ?

haydee

06.12.2017 14:09:22
EG
Peindre la douche et les WC invités. Vous pouvez bien utiliser cet espace dans le HAR. Ça va devenir assez serré. Au moins, il ne restera pas vraiment de place à côté de la machine à laver, du sèche-linge, du tableau électrique, du chauffage, du compteur d'eau.

Je laisserais tomber la porte vers la cuisine. Vous avez absolument besoin de l’espace comme surface d’installation et de travail. Plus que faire du café et réchauffer au micro-ondes, ce n’est pas possible. C’est presque encore moins de place que dans ma cuisine actuelle.

Avez-vous vraiment besoin du bureau comme chambre d'amis et salle de sport ?

OG
Je supprimerais le dressing. Agrandir un peu la chambre d’enfant et la chambre à coucher à la place.
Éventuellement, détourner un peu du couloir entre l’escalier et la salle de bain pour créer un petit local de stockage. Ou un vrai escalier vers les combles. Votre maison manque d’espace de rangement et vous devez tout ce que vous n’utilisez pas mettre sous le toit.

kruemel89

06.12.2017 19:43:55
Merci pour vos réponses rapides et pertinentes. Oui, la cuisine n’est pas encore comme nous le souhaitons, nous avons également réfléchi à supprimer la porte et à déplacer la cuisine. Nous aimerions une cuisine en U, malheureusement elle ne l’a pas dessinée. Nous avons envisagé le dressing car l’un de nous travaille en équipes et cela a aussi beaucoup d’avantages. Mais si cela rend l’espace trop étroit, nous pouvons aussi y renoncer. L’idée de la porte coulissante me semble bonne. Merci :) Il est prévu une chaudière gaz à condensation avec solaire. Nous devrions peut-être aussi envisager de supprimer une salle de bain invités avec douche... mmmh. Oui, et pour la chambre d’amis/salle de sport, il faudrait au minimum une largeur permettant d’y mettre, par exemple, un banc de musculation pour faire des squats et du développé couché, etc. Le hall d’entrée peut sûrement être plus étroit voire totalement supprimé ? Je n’en ai pas vraiment besoin. Mais je ne sais pas dans quelle mesure il doit être là... Agrandir ne sera probablement pas possible en raison du manque de capital. :( Je vois déjà que nous avons encore un peu de travail de réflexion devant nous. Nous avons un rendez-vous lundi pour discuter du plan. On verra ce qu’il en ressort. :) Quelle taille considérez-vous appropriée pour une chambre d’enfant ? Et quelle taille pour la buanderie ? Je vous remercie.

Eldea

06.12.2017 20:05:01
La taille de vos chambres d’enfant me semble déjà correcte. Elles ne devraient juste pas être trop allongées. Peut-être qu’une maison non carrée serait mieux adaptée.

Evolith

06.12.2017 20:32:35
Je trouve qu'à partir de 12 m² et avec une forme légèrement allongée, elles sont bien. 16 m², c'est bien sûr super.