Et la poussette n'existe pas non plus pour l'éternité. Une fois que le garage est construit, si prévu, il n'a de toute façon plus besoin d'y être rangé.
Nous avons nous-mêmes eu deux bébés d'hiver. Nous avions une peau de mouton pour la poussette. Elle est placée à l'intérieur et mise "chaude" dans la poussette, c'est tout.
En principe, je vous donne raison concernant la saleté devant l'escalier. C'était extrême jusqu'à il y a 3 semaines, quand les allées n’étaient pas encore pavées et que nous passions l'aspirateur 3 à 4 fois par jour dans l'entrée. Actuellement, nous avons un tapis anti-saleté à l'intérieur devant la porte d'entrée et un coureur anti-saleté dans le hall. Dès que nous aurons fini d’imprégner les surfaces pavées la semaine prochaine, le paillasson sera enfin placé devant la porte.
Nous n'avons pas vu de solution économique pour concevoir l'escalier autrement et nous en sommes donc restés à ce plan. Notre plan ne devait aussi montrer au TE comment nous avons résolu les choses souhaitées. Je dois dire que je considère notre surface en mètres carrés comme la limite inférieure pour le programme des pièces. Il convient de mentionner que nous avons été très limités par la fenêtre de construction (12,6 m x 7,6 m).
Je ne vois pas comment on pourrait caser 60 m² salon-salle à manger-cuisine, WC avec douche, buanderie et hall?! Je ne descendrais pas en dessous de 8 m² de buanderie, par exemple.
Nous investissons maintenant immédiatement dans l’aménagement extérieur et faisons paver la zone devant l’entrée, y compris un gratte-pieds. Cela m’est apparu, à côté de l’aspirateur, comme la seule solution raisonnable avec notre sol argileux à l’extérieur.
... en ne prévoyant pas du tout d'escalier devant l'entrée - départ de l'escalier plus éloigné de l'entrée, et il reste propre [emoji2]
Bonne réponse, inverser l'escalier aurait cependant signifié un autre pignon... La maison aurait aussi dû être un peu plus profonde et aurait alors dépassé le budget.
Bonne réponse, mais retourner l'escalier aurait signifié un autre pignon... La maison aurait aussi dû devenir un peu plus basse et cela aurait alors explosé le budget.
Je remarque : tu as détourné ce fil de discussion de ... maintenant il doit lire ces histoires d'escaliers alors qu'il avait une question tout à fait différente :O