Plan d'étage pour la rénovation d'une maison en rangée des années 70

• Erstellt am 06.12.2023 23:50:18

11ant

20.03.2024 19:23:36

Le fait qu'il y ait un monde de différence entre nous en termes de compétence en planification n'intéresse personne et n'a aucune importance. Ce qui est plus important, c'est que tu prennes en compte mon avertissement

Je peux volontiers te mettre en relation avec le professionnel nécessaire. Mais en tant que planificateur amateur, non seulement tu avances de manière insatisfaisante, mais tu vas aussi payer beaucoup (évitable !) de leçons lors de la mise en œuvre.

Apparemment (et j'espère que les illustrations valent au moins ce que je perçois en vérité) un bungalow entièrement sous-solé a alors été construit dans une (probablement §34 centre villageois) lacune bâtie en remplissant la largeur du terrain. Si je me souviens bien de tes descriptions, celui-ci a été surélevé entre-temps. Une escalier a été maladroitement intégré à l'entrée, car les habitants de l'étage supérieur auraient dû traverser la unité d'habitation du rez-de-chaussée en poursuivant l'escalier depuis la buanderie. Cet escalier t’a apparemment déjà semblé trop fastidieux à dessiner, et tu n'as représenté l'entrée commune que comme une "boîte noire". Malheureusement, tu n'as pas tracé de lignes de repère dans tes redessins, ce qui faciliterait grandement la comparaison entre les originaux et les redessins. Au total, cela donne une impression / "suspicions initiales" qu'il pourrait avoir été omis de reprendre plusieurs détails essentiels.

... ou que tu effaces les représentations invalides dans Paint.

GalileoNRW

20.03.2024 20:42:45
Oui, en effet, je me suis évité du travail. Mais ce n’est pas parce que je n’en avais pas envie ou que cela me semblait trop fastidieux. Je ne savais tout simplement pas que même des détails en dehors des [« quatre murs »] étaient d’intérêt pour des personnes expertes (donc vous). L’hypothèse était que nous ne pouvions de toute façon rien changer à ces conditions.

Par exemple, je n'étais pas non plus conscient que des lignes de repère étaient nécessaires. Comme les murs sont identiques, sauf pour la fusion des deux chambres d’enfants du haut ainsi que l’élargissement de l’ancienne chambre à coucher et la prolongation du couloir, et que ces modifications sont dessinées, j’ai supposé qu’une orientation suffisante était donnée.

Mais je retiens que cela ne suffit pas. Et je retiens aussi qu’il faut un expert pour planifier cela exactement avant de passer à la réalisation. Merci encore pour cela.

J’aimerais toutefois continuer à avoir la possibilité, si d’autres variantes me viennent à l’esprit, de les soumettre ici et je continuerai à apprécier vos retours. Avant la mise en œuvre, je ferai cependant évaluer et dessiner cela en conséquence. Parce que oui, tu as raison, je paierais cela cher en frais d’erreur inutiles. Je reviendrai également volontiers à la proposition d’accompagnement si besoin.

Pour aborder brièvement le reste de ton message :
Le bâtiment a été construit lors de l'aménagement d’un nouveau lotissement. Pas par la suite dans un espace vide urbain.

GalileoNRW

20.03.2024 22:43:05
Malheureusement, je ne peux plus modifier mon message précédent - c’est pourquoi voici la correction : - L’ancienne chambre n’a pas été élargie (!) actuellement. J’ai confondu cela avec une de mes nombreuses variantes de plan, où j’ai joué avec la pièce.