11ant
20.03.2024 19:23:36
Merci pour la critique ouverte (sérieusement, pas d'ironie).
Le fait qu'il y ait un monde de différence entre nous en termes de compétence en planification n'intéresse personne et n'a aucune importance. Ce qui est plus important, c'est que tu prennes en compte mon avertissement
Arrête (plutôt hier qu'aujourd'hui) de planifier cette rénovation sans architecte.
Je peux volontiers te mettre en relation avec le professionnel nécessaire. Mais en tant que planificateur amateur, non seulement tu avances de manière insatisfaisante, mais tu vas aussi payer beaucoup (évitable !) de leçons lors de la mise en œuvre.
Apparemment (et j'espère que les illustrations valent au moins ce que je perçois en vérité) un bungalow entièrement sous-solé a alors été construit dans une (probablement §34 centre villageois) lacune bâtie en remplissant la largeur du terrain. Si je me souviens bien de tes descriptions, celui-ci a été surélevé entre-temps. Une escalier a été maladroitement intégré à l'entrée, car les habitants de l'étage supérieur auraient dû traverser la unité d'habitation du rez-de-chaussée en poursuivant l'escalier depuis la buanderie. Cet escalier t’a apparemment déjà semblé trop fastidieux à dessiner, et tu n'as représenté l'entrée commune que comme une "boîte noire". Malheureusement, tu n'as pas tracé de lignes de repère dans tes redessins, ce qui faciliterait grandement la comparaison entre les originaux et les redessins. Au total, cela donne une impression / "suspicions initiales" qu'il pourrait avoir été omis de reprendre plusieurs détails essentiels.
Il est probablement plus simple et plus proche de la vérité que tu dessines simplement les modifications sur le plan original.
... ou que tu effaces les représentations invalides dans Paint.