Essayez de séparer le 1er étage et d’accéder ensuite à toutes les pièces tout en conservant le plan du rez-de-chaussée.
Mais ça ne fonctionne pas. Ce n’est pas la première fois que nous essayons de comprendre les plans.
Les escaliers sont superposés.
Non ! La cage d’escalier du rez-de-chaussée est plus grande que ce que la pièce de l’étage offre. Il faudrait quasiment supprimer la douche.
Cependant, ma femme et moi avons vécu la même chose et nous voulons continuer ainsi.
C’est pourquoi vous construisez aussi, au lieu de vivre dans une maison intergénérationnelle ;)
Pourquoi je planifie moi-même ? Parce que j’en ai envie, que j’ai la volonté de créer ma propre maison, et que les architectes ne sont pas des magiciens non plus.
Mais ce n’est pas bien*. Ton exigence peut exister, mais tu ne lui rends pas justice.
Je n’ai rien trouvé de mieux -
...
*La cage d’escalier déjà mentionnée.
Et si cela pouvait fonctionner avec l’escalier, les toilettes passeraient à la trappe.
Si le débarras au rez-de-chaussée doit être un vestiaire, il devrait aussi être prévu dans la partie avant de la maison.
Si la salle technique est dans la buanderie, vous avez quasi un accès au congélateur depuis la pièce à vivre – cela s’appelle une erreur de planification, car ce n’est pas bien.
Les débarras sont complètement surdimensionnés. Cela vaut aussi pour les tailles des chambres : la chambre 2 pourrait être réduite de moitié avec presque le même confort de vie... moins d’angles à l’étage donnerait plus d’espace.
L’étage est trop tortueux. On a plutôt l’impression qu’on a essayé de façon tendue d’organiser les pièces de manière logique, mais sans succès.
Des fenêtres partiellement trop petites pour être considérées comme pièces à vivre (pièce rez-de-chaussée en bas à gauche).
L’accès de la buanderie/jardin est trop étroit.
La taille du mobilier ne correspond pas aux dimensions des portes.
La fenêtre de la chambre ne permet pas une armoire adéquate.
Je laisse de côté le second étage – la fenêtre prévue ne peut de toute façon pas être réalisée.