Plan de base pour une maison individuelle avec option de transformation en maison multi-générationnelle

• Erstellt am 28.03.2021 11:52:03

ypg

28.03.2021 22:37:00
Je ne vois pas de maison intergénérationnelle ni d’intersection fonctionnelle des niveaux (escalier)
Je ne vois pas non plus de séparation possible au rez-de-chaussée.

Comme le questionnaire est à moitié rempli, je suppose simplement que tout cela n’est plus ou moins pas sérieux.
Si le but est de ne pas avoir d’idée sur le coût de la maison, je suggérerais de renoncer à environ un tiers de la surface habitable ou au sous-sol et/ou à l’étage en retrait, afin que les coûts soient proportionnés.
Il y a toujours quelques mètres carrés en plus partout, qui sont certes agréables, mais pas nécessaires (si on doit cacher son budget ;) )

Et que dit-il concernant le coefficient d’occupation des sols ?

Myrna_Loy

28.03.2021 22:39:54
Peux-tu peut-être expliquer pourquoi vous planifiez ainsi ? Est-ce que ce sera loué plus tard ? Les parents vont emménager, les enfants ou un service de soins à domicile ? Et pourquoi planifie-t-on une >300 m² maison avec piscine et dessine soi-même ? Avec ce budget, je serais plus vite chez l'architecte qu'à voir mon fils devant Paw Patrol après la crèche. Comment imaginez-vous concrètement les accès séparés ? Et qu'est-ce qui doit être plus compact et pourquoi ?

ypg

28.03.2021 22:43:49

Alors dis-le aussi. Tu as un questionnaire, il y a en bas la possibilité de t'expliquer pourquoi ceci ou cela est ainsi. Mais tu ne l'as pas fait. Tes propos sont plutôt vides. « La buanderie doit avoir une porte donnant dehors » super...

Le forum d'un post de débutant avec mode d'emploi aussi.
Il y a ici un document, et le futur constructeur planifie lui-même, mais ne peut pas répondre aux questions les plus simples.

Une maison intergénérationnelle est une maison dans laquelle plusieurs générations (logement des anciens, seniors et jeunes parents avec enfants) vivent sous un même toit dans des unités séparées. Il se peut que tu utilises mal le mot, mais il faut être un peu prudent avec les critiques envers le forum, après tout tu souhaites quelque chose de lui.

Je ne crois pas que tu veuilles entendre des critiques ici. Tu ne remets pas en question ton projet, c’est ce que cela donne à lire.

Myrna_Loy

28.03.2021 22:43:58

ceux qui ont l'habitude de vivre seuls en famille sur plus de 300 m² ne feront pas entrer d'étrangers dans la maison en vieillissant. Je n'ai jamais vu cela, mais je connais plus qu'assez de couples âgés qui vivent à deux sur 300 m² et ne créent pas les appartements potentiels. En revanche, j'en connais beaucoup qui ont vendu leur maison en vieillissant et se sont acheté de beaux appartements avec cet argent.

pagoni2020

28.03.2021 23:03:43
Donc, ma maison précédente était une telle maison intergénérationnelle et je peux donc te dire qu'il n'existe pas de modèle approprié pour cela et que cela dépend absolument des circonstances individuelles, des souhaits et des besoins DE CHAQUE génération concernée. Cependant, tu ne l'as pas encore présenté, c'est pourquoi tu reçois aussi des réponses qui manifestement ne te plaisent pas. Je t'écrirais quelque chose de similaire à ce sujet, donc je me limite à nouveau à te rappeler de présenter une fois tes circonstances, intentions, budget, etc. Plus les informations sont riches en contenu, plus les réponses sont utiles ! Les réponses sont donc seulement les notes pour ton travail préalable, d'où viendrait la "profondeur" souhaitée avec un modèle superficiel.

Joh26Bra

28.03.2021 23:07:40
Nous voulons au moins permettre à un enfant de rester un jour vivre dans la maison. Ce n’est bien sûr pas planifiable, mais ma femme et moi avons aussi vécu cela et nous voulons continuer ainsi. Pourquoi je planifie moi-même ? Parce que j’en ai envie, parce que j’ai l’ambition de créer moi-même ma maison et que les architectes ne sont pas non plus des magiciens.