Hm... puisque le système de chauffage doit se trouver dans l’enveloppe thermique du bâtiment, je m’étonne un peu de l’emplacement de la chaufferie. Non seulement le garage doit ainsi aussi être construit dans l’enveloppe thermique, mais en plus la chaufferie se trouve à l’extrémité la plus reculée du bâtiment (longs trajets pour les conduites). Chez nous, il serait tout simplement impossible de poser une dalle de sol au-dessus des conduites qui mènent à la parcelle.
Concernant le plan : je mettrais plus de fenêtres, voire les portes-fenêtres, du côté sud de la maison. En hiver, le rez-de-chaussée serait sinon trop sombre, car le soleil ne passe pas à l’ouest. À l’inverse, je ne mettrais pas de fenêtres du sol au plafond du côté de la rue... voir aussi le fil de discussion actuel du week-end sur le thème des fenêtres du sol au plafond....
Si c’était à moi, je supprimerais le T dans la salle de bain, et je rétrécirais la salle de bain d’au moins 20 cm au profit du dressing.
Je plaide toujours pour qu’on prenne un pas de recul dans le dressing afin de pouvoir regarder tous ses habits en largeur. De plus, on n’est pas toujours seul dans le dressing... quand il est trop étroit, il devient alors un risque de désordre.