lucaskilam
13.11.2025 08:52:02
N’est-ce pas un problème ? Que dit l’architecte concernant la réalisation de la démolition ? La maison voisine ne doit certainement pas être endommagée.
As-tu déjà habité dans la maison jumelée ou l’as-tu achetée maintenant en tant que terrain ?
As-tu acheté une maison avec bunker ?
Regarde la construction voisine. Pas directement, mais les nombreuses maisons dans le voisinage où la règle d’un seul étage s’applique aussi.
Qu’en est-il d’un sous-sol dépassant ? Est-il autorisé d’y construire un étage plus un sous-sol ? Alors tu as plusieurs options, par exemple le split-level est envisageable. Certains l’ont certainement déjà réalisé, ceux qui ont remodelé individuellement leur maison jumelée là-bas.
S’il s’agit d’un ancien plan d’aménagement, par exemple des années 60, celui-ci est également juridiquement contraignant. Toutefois, les maisons sont parfois bien plus anciennes, les maisons jumelées d’avant-guerre pourraient être remodelées librement. Comment Hanse Haus gère-t-il cela ? Également avec des demandes préalables de permis de construire ?
Connais-tu les voisins ? Je suggérerais de sonner chez eux et de demander s’ils ont eu des problèmes avec l’administration du bâtiment lors de leur réalisation.
J’ai acheté le terrain avec l’ancien bâtiment inclus. Un accord de voisinage pour la nouvelle construction est déjà en place. Selon l’architecte, la parcelle constructible mesure 12x15m et peut être entièrement bâtie. Je ne sais pas si un sous-sol dépassant est autorisé. Mais je suppose qu’il n’y a rien contre, tant qu’il reste à l’intérieur du terrain constructible défini.