Se pourrait-il qu'il doive s’orienter à certains points sur la maison voisine ? L'ancien bâtiment actuel ainsi que la maison voisine ont un sous-sol remarquable, un étage et au-dessus un petit grenier avec un comble, soit au total environ 45 m² de surface habitable. La nouvelle construction ne doit en revanche comporter qu’un rez-de-chaussée et un étage.
Bien sûr qu’il doit s’orienter sur l’autre maison jumelée, après tout la maison doit s’aligner avec l’inclinaison du toit, la hauteur de faîtage et de gouttière là où c’est raccordé actuellement.
J’ai l’impression que tu n’es jamais vraiment allé dans la rue ou que tu n’as peut-être conduit vers la maison que tu as achetée une ou deux fois. Il y a pourtant des dizaines de maisons qui ont toutes la même origine, en rangée. La plupart ont déjà été rénovées. Mais on voit assez bien la voie que doit prendre une rénovation (ou une nouvelle construction). Si j’avais acheté cette maison sur un terrain de 1027 m², j’aurais au préalable passé tous les dimanches à examiner les maisons et à interroger les habitants :P
Personnellement, je suis justement passionné par l’histoire des maisons. Ce n’est pas que je n’ai rien d’autre à faire, mais certaines choses sont tellement intéressantes qu’on aime s’en occuper.