Plan de base pour une maison jumelée moderne neuve avec une hauteur sous plafond de 6 m et une surface habitable de 239 m²

• Erstellt am 09.11.2025 23:46:49

nordanney

13.11.2025 10:54:44

Cela dépend de ce que tu lui as commandé. S'il s'agit de toutes les phases de prestation, il est normal qu'il réclame son dû.

Voir le contrat avec l'architecte.

Il te doit (à ce stade) un ouvrage qui te plaît. Pas n’importe quel projet. En ce sens, c’est à lui de savoir qu’il ne s’est pas plus coordonné avec vous pendant la phase de création.

ypg

13.11.2025 10:54:51

Ce n’est pas parce qu’on en parle et qu’on doit le vérifier pour soi-même qu’il faut changer immédiatement ;)
A-t-il des références ?

En fin de compte, il faut bien sûr aussi faire confiance, surtout si on ne comprend pas soi-même le PLU ou si on manque de connaissances sur les possibilités qu’on a. Je voulais juste le mentionner, car avec le demi-niveau on obtient aussi une hauteur sous plafond.
Je demanderais tout chez lui ce que tu obtiens ici comme brainstorming.

Je ne sais pas. La maison originale va être à nouveau annexée. On peut aussi déclarer une cour intérieure comme faisant partie de la maison. Ou on fait un L clair.

C’est une zone résidentielle de petites maisons des années 30, où maintenant ils approuvent apparemment assez librement pas mal de choses. Hambourg est content quand on génère de la surface habitable.
Le rouge est la zone constructible, puis il y a cette ligne en pointillés pour les « autres constructions ». Éventuellement, la véranda peut aussi être positionnée ici si on la vend habilement. Elle peut en effet être avancée de 3 mètres en hauteur devant la maison — ce ne serait qu’une annexe de nature jardinage ;)

ypg

13.11.2025 11:17:13
Qick&dirty :) Il est permis de rêvasser un peu..

Les écuries et la moitié des dépendances sont de plain-pied, au-dessus une aile pour les enfants, une aile pour les parents.
La cour intérieure peut aussi être en porte-à-faux avec l’étage supérieur. En bas, c’est le sud..
Maintenant, mais je vais promener le chien, il attend.

lucaskilam

13.11.2025 12:34:42

Pas vraiment. Ce fut bien sûr une grosse erreur de ma part de ne pas m'être suffisamment renseigné sur lui auparavant. Un ami a récemment engagé le même architecte pour une maison individuelle et en était très satisfait. Je lui ai donc fait confiance presque aveuglément.

hanghaus2023

13.11.2025 12:41:23
Je lis ici des plafonds de 6 m puis ça ???

2,25 m de hauteur sous plafond. Je ne peux que te conseiller un autre architecte.

lucaskilam

13.11.2025 12:41:52

Cela semble aussi intéressant. Je vais d'abord attendre de voir quel sera son deuxième projet, sans l'influencer à l'avance avec mes propres idées. Cette fois, je ne vais pas le limiter. Il doit pouvoir s'exprimer librement, ensuite nous verrons ce que cela donnera.

Oben