Un peu hors sujet :
Comment ces deux affirmations peuvent-elles être compatibles ?
Citation de Elektro1
Concernant la maison :
171 m² étage en retrait, KfW 70
Mur double peau (17,5 Ytong, 14 cm d’isolation, brique de parement)
Fin de citation.
Citation de Elektro1
Bonjour,
je pencherais moi-même pour la version Poroton 36,5 cm.
Les inconvénients du système d’isolation thermique par l’extérieur (WDVS) me paraissent trop importants personnellement.
Fin de citation.
Notre souhait est de poser un parement en brique, si cela n’est pas possible pour des raisons de coût, nous opterons pour la version Poroton 36,5 cm.
Dans la foulée, je mentionne que le lit d’enfant et le lit parental seront prévus mitoyens.
Je ferais échanger le bureau et la chambre d’enfant, en ajustant bien sûr la taille pour que l’enfant ait une surface de vie adéquate. Ainsi, il n’y aura pas de conflits
Nous avons également eu cette discussion, cependant nous souhaitons aussi un couloir ouvert (avec une étagère comme séparateur d’espace), donc simplement échanger les pièces n’est malheureusement pas possible.
Autre possibilité : échanger la salle de bains et la chambre d’enfant, mais la chambre d’enfant au nord ?
Personnellement, j’espère que la pierre de sable-calcaire offrira une isolation phonique suffisante.
Concernant la symétrie : il me semble que la fenêtre de la chambre d’amis au rez-de-chaussée est un peu décalée vers l’extérieur. Est-ce voulu ou un oubli ?
? Vu depuis la pièce ?
La terrasse au nord est en fait protégée du soleil. Il y fait toujours froid et sombre. Je supprimerais ce coin et ferais une terrasse continue à l’ouest.
Nous avons observé les conditions au soleil sur place plusieurs fois. De 16 h à environ 22 h, nous avons du soleil à cet endroit. De plus, une protection solaire à cet endroit est en partie voulue, sinon on ne le couvrirait pas, n’est-ce pas ?
Nous aménagerons probablement une terrasse à l’angle sud-ouest. Une terrasse continue n’est bien sûr pas une mauvaise idée.
Concernant la remarque sur les meubles :
Le plan n’est pas tout à fait correct à ce sujet.
La fenêtre terrasse du salon côté ouest a été remplacée par une fenêtre normale et a été intégrée dans un mur fermé.