Je ne fixerais jamais des bow-windows ou tout autre saillie avant ou arrière, mais serais plutôt ouvert à leur émergence spontanée. Par « style Schantalle », j’entends des smokey eyes de grande surface ou encore la combinaison bow-window-pignon dessinée aussi sous forme d’un large trait d’eyeliner noir. Ce genre de choses me semble toujours la transposition du maquillage disco de classes peu éduquées à « l’architecture ». Les jeunes maîtres d’ouvrage inexpérimentés ont souvent beaucoup d’angoisse injustifiée, craignant que sans l’application consciente d’éléments populaires de McMansion Hell leur maison ne soit trop ennuyeuse ou pas assez moderne. Mais on peut être parfaitement détendu, car les maisons deviennent d’expérience automatiquement beaucoup plus belles de manière convaincante que lorsqu’on veut « forcer » cela. Inversement, c’est presque une garantie de laideur que « transplanter » des détails de conception qui fonctionnent in anderen Baukörperformaten. Ce dernier cas ne semble cependant pas vous concerner - à moins que j’aie négligé des spécificités du terrain.