Merci beaucoup pour les commentaires et les premiers croquis concernant l’implantation de la maison.
Comme je le vois, la ligne de faîtage sur le croquis est maintenant orientée nord-sud. Il faut y ajouter que nous prévoyons l’installation d’un système photovoltaïque. En tournant la maison en direction N-S, l’angle d’azimut est d’environ 56°. Si la ligne de faîtage est orientée est-ouest, l’angle d’azimut est en revanche d’environ -33°. Cela me semble meilleur pour le rendement du système photovoltaïque.
Pouvez-vous modifier les dimensions extérieures si la surface brute reste la même ?
Je vais en discuter avec l’entrepreneur général. Dans quelle mesure voudrais-tu modifier les dimensions extérieures et quel impact cela aurait-il sur la répartition des pièces ?
Je mettrais la maison dans le coin nord et 2 places de parking devant. Ainsi, tu aurais un super jardin exposé sud-ouest. Si tu veux vraiment un carport, je le placerais comme Katja sur le côté ouest. Mais pas directement accolé à la maison, pour que tu conserves la lumière et la vue.
Nous tendons également à placer la maison dans le coin nord. Pour le futur carport, nous réserverons aussi le coin nord-ouest. Afin de ne pas avoir à construire deux entrées inutiles (= places de parking), nous construirions celles-ci directement devant le carport prévu.
Que nous ne connaissons d’ailleurs toujours pas.
Nos souhaits / objectifs résumés à nouveau ci-joint :
- Orientation sud-ouest
- Cuisine ouverte (pas en « L ») avec îlot central
- Grande fenêtre pleine hauteur entre le mur arrière de la cuisine et l’îlot
- Espace de vie ouvert (cuisine, salon, salle à manger)
- Cheminée dans la pièce de vie
- Rez-de-chaussée avec douche séparée pour le chien
- Chambres d’enfants identiques et orientées de la même façon
- Dressing dans la chambre parentale
- Autant que possible de grandes fenêtres pleine hauteur dans les pièces de vie
Ce que nous avons aimé dans le dernier plan, c’est le morceau de mur (prolongement du couloir) qui fait office de séparateur entre la salle à manger et le salon. On pourrait y accrocher une télévision et ainsi laisser libre le mur près de l’escalier pour le canapé dans le salon. Dans ce cas, il ne serait pas nécessaire d’obstruer les grandes fenêtres ouest.
Cordialement !