Grym
07.08.2015 19:23:23
Je pensais que tu ne pouvais plus lire que la conception de la maison ne se fait pas seulement par le plan, mais que les vues sont également prises en compte. On te le montre si souvent.
Je ne souhaite pas faire de chicaneries ou autres ici. Appelons cela simplement une esquisse de plan ou une idée d’aménagement d’espace ou autre chose. Les vues, etc., bla bla seront faites par une personne qui, de par son métier, est planificateur. Le planificateur/architecte du GÜ.
Alors nous avons à nouveau la zone sale devant le départ des escaliers, que tu voulais éviter.
Les chaussures vont immédiatement à l’entrée, directement sous le palier, plus aucune zone sale supplémentaire. Regarde le plan, là où se trouve le départ et où le palier est déjà à mi-hauteur (et donc en dessous environ 1,20 - 1,40 m d’espace).
Sinon, je remets en question la plupart des dimensions : avec les 60 cm par exemple, ni un interrupteur, ni un encadrement de porte ni une armoire ne rentrent contre le mur.
Il y a 60 cm jusqu’à l’encadrement de porte. De ce côté, il n’y aura presque jamais d’interrupteur ou autre, mais toujours de l’autre côté. Seule exception la chambre d’enfant 2.
: La deuxième chambre d’enfant doit céder de la place à la penderie et reçoit en même temps plus d’espace grâce à l’ergot de la salle à manger. La forme n’est effectivement pas optimale, mais la taille devrait compenser cela selon nos réflexions. Nous avons, sauf si nous faisons encore un compromis, un programme assez chargé en bas et peu de besoin en espace en haut, mais le besoin en espace en bas détermine la contrainte pour le haut. Le bureau doit être au rez-de-chaussée, un bureau à l’étage serait alors un compromis potentiellement encore à faire. Et les chambres d’enfant doivent avoir une orientation sud/jardin, tandis que le séjour/salle à manger/cuisine doit être en angle, c’est-à-dire ouvert mais sans relation VISUELLE DIRECTE du salon à la cuisine.