Oui, assez intéressant.
Mais aucune surprise ni retournement. Cela avait déjà été mentionné sur les autres pages.
Dans le contrat, il est indiqué : "La construction de la cave doit être déclarée terminée par écrit au moins 12 semaines avant la mise en place de la maison". Il n'est pas encore très clair pour moi si ces 12 semaines doivent être ajoutées aux 23 semaines minimum.
En fait, ce qui m'intéresse, ce sont uniquement les rapports d'expérience, de personnes qui ont poursuivi leur constructeur de maison, avec ou sans demande de dommages et intérêts, pour des retards. Évaluer les chances de succès.
Bonne chance et merci pour ton rapport d'expérience !
J'ai une assurance protection juridique spécialement pour les maîtres d'ouvrage.
C'est précisément ce que je voudrais décider moi-même. (Si le cas serait comparable)
Pour moi, ce qui est intéressant maintenant, c'est de savoir s'il y a de l'espoir de gagner un litige, si l'envoi préalable d'un avocat déclenche la réaction souhaitée (comme dans le domaine des dommages automobiles, où l'on essaie généralement de régler l'affaire avec une indemnité moindre) ou si je jette de l'argent par les fenêtres.
Oui, j’en ai une. :)
(Assurance protection juridique)
S'il y avait au moins une personne ici qui, comme dans mon cas, avait entamé une procédure judiciaire, il ne faudrait que quelques minutes pour s’orienter. Pas une grande perte de temps.
... se permettre un procès.
... il est efficace en termes de temps d’avoir déjà préparé la prochaine étape, la deuxième. Et à nouveau SES conséquences. (il s'agit du procès)
Le décideur s’est rétabli et a pris la responsabilité des retards, ayant reconnu que notre situation est aussi absurde que je l'avais décrite dans mon premier message. Ses deux représentants n’étaient pas assez courageux/compétents/expérimentés pour remettre en question et corriger la routine engagée.
Le plan d’exécution pour la cave sera établi immédiatement et me sera remis. La sélection des matériaux se fera seulement après. Ainsi, on déroge à l’ordre habituel. Cela paraît simple, mais jusqu’à présent, les responsables n’étaient pas prêts à agir ainsi. Stress.