Garantie de prix fixe 12M menacée en raison de la capacité - expériences après procès ?

• Erstellt am 06.08.2021 15:36:47

hampshire

08.08.2021 11:00:01
Je pense que la discussion est en train de glisser vers une opposition. Ce n’est pas bon quand on veut construire une maison ensemble. Le sujet de la fixation des prix et de l’évolution des prix, je l’aborderais très ouvertement. Il se peut bien que le partenaire de construction ait un intérêt très vif à dépasser la limite de fixation des prix et de très bons leviers pour atteindre cet objectif. Si c’est le cas, une conversation sur une solution à ce dilemme pourrait accélérer l’ensemble du processus.

Reltaw2021

08.08.2021 11:15:00
Oui, bien sûr ! C'est aussi comme ça que je l'ai compris. La coopération et le renforcement positif apportent le plus grand avantage à toutes les parties. Mais surtout quand il s'agit de délais, les décisions doivent être prises rapidement. Et si la "décision d'avoir une conversation" ne mène pas du tout à un résultat acceptable, il est économique en temps d'avoir déjà préparé la prochaine étape, la deuxième. Et à nouveau SES conséquences. C'est donc aussi ma question initiale dans ce [Threads]. L'étape 1 "Coopération" est tellement évidente que je n'ai pas besoin d'un [Thread] pour cela.

11ant

08.08.2021 12:27:26

Informel, sans préavis, inutile. Je vois que le problème est exactement à ce point-là, c’est-à-dire que tu aurais dû dès le départ prévoir le pire des cas en cas de dépassement des délais de construction :-(

Alors il faudrait rapidement jeter un œil aux annonces d’insolvabilité, et s’informer.

hampshire

08.08.2021 18:31:26

Il s'agit d'accélérer. J'aurais probablement dû ajouter que cette conversation ne devait pas rester sans résultat. Mener des discussions sans objectif concret ni résultat est en effet fastidieux.
Préparer un plan B en fait bien sûr partie, et à cause de la pression temporelle, il vaut mieux être précis que de se baser sur des expériences non fiables et non comparables.

Traumfaenger

09.08.2021 22:34:58

C’est malheureusement ainsi... quand quelque chose « n’est pas exécutoire » chez une entreprise de construction, c’est justement parce que c’est un instrument efficace contre cette entreprise. Note bien, un peu comme avec une assurance : si elle ne veut rien assurer, alors tu as un VRAI risque. Tout ce qu’elle assure encore ne peut pas être si grave ;-)

Je le vois malheureusement de la même manière et à ce stade précoce de la construction, il n’y a aucun recours. Plus tard, on pourrait avec un avocat déclarer unilatéralement la réception avec réserve des défauts et fixer un délai pour l’achèvement des travaux manquants. Mais vous êtes manifestement encore très en amont du projet de construction.

Reltaw2021

09.08.2021 23:46:49
Ce n'est probablement pas si simple. La nouvelle loi sur le contrat de construction pour les consommateurs de 2018 exige de l'entreprise qu'elle s'engage à une livraison dans un délai raisonnable. Le contrat doit également en faire mention. Dans quelle mesure cela est-il exécutoire et s'il existe des précédents à ce sujet, je voulais le demander avec ce fil de discussion. Entre-temps, l'entreprise a cependant cédé de manière inattendue. Si un litige survient à cause du retard dans la planification de l'entreprise, je ferai un rapport ici en cas d'intérêt. Merci pour votre participation !

Oben