Garantie de prix fixe 12M menacée en raison de la capacité - expériences après procès ?

• Erstellt am 06.08.2021 15:36:47

Reltaw2021

07.08.2021 00:00:08

Pour nous, il n'y a pas seulement de l'argent en jeu, mais aussi la menace d'une expulsion forcée de notre logement actuel.
Le fabricant en est informé. On ne peut probablement pas argumenter davantage à ce sujet. Si aucune autre offre n'est faite que le refus catégorique de remettre les plans d'exécution, au moins ceux de la construction de la cave, je considère l'affaire comme "épuisée".
Ce qui m'intéresse maintenant, c'est de savoir s'il y a de l'espoir de l'emporter dans un litige, si l'envoi préalable d'un avocat pourrait déclencher la réaction souhaitée (comme dans le domaine des indemnités en cas de dommages automobiles, où l'on essaie généralement de contenter le défendeur avec une indemnisation moindre) ou si je jette simplement de l'argent par les fenêtres.

hampshire

07.08.2021 07:15:34
Situation embêtante et compliquée, d'autant plus que tu as une réelle pression temporelle que ton partenaire de construction ignore. Une perte de [Scoring Pinkten] chez la [Baurechtsschutz] ne me causerait que de petits soucis. Laisse-toi aider par eux, c’est pour cela que tu as souscrit cette assurance. Il s'agit après tout de quelque chose d'important !

Snowy36

07.08.2021 07:33:25
Tu es sûr que tu as une [Baurechtschutz] ?

rdwlnts

07.08.2021 08:01:53
La protection juridique en matière de construction existe, à ma connaissance, uniquement auprès de deux assurances se terminant par ...RAG.

Reltaw2021

07.08.2021 10:53:11

Oui, j’en ai une. :)

Un décideur du fabricant est actuellement malade. Il est possible que les représentants aient aussi peur de prendre une décision qui sort de la routine, pour laquelle ils n’ont pas la compétence. Je souhaite encore attendre cela.

S’il y en avait ne serait-ce qu’un ici qui, comme dans mon cas, avait engagé une procédure judiciaire, cela ne prendrait que quelques minutes pour s’orienter. Ce n’est pas une grande perte de temps.

Soit dit en passant, je suis aussi membre de deux associations : de l’Association de protection des maîtres d’ouvrage et de l’Association des propriétaires fonciers. Peut-être l’un d’entre vous a-t-il déjà demandé un conseil là-bas ?

Tassimat

07.08.2021 21:35:03

Oh cela arrive très vite, et peut-être même dans tous les scénarios, sans que tu ne puisses plus l’empêcher maintenant. Juste minimiser.

Je ne peux que recommander de chercher et louer dès maintenant un logement de remplacement et/ou de trouver une solution pour entreposer les biens non essentiels. Cela améliore aussi votre position de négociation face à l’entrepreneur, s’il sait que la pression du temps important est levée chez vous et que vous n’êtes plus obligés d’accepter n’importe quoi.
Encore plus important que les coûts, c’est que la pression mentale et la pression du temps soient supprimées. Plus précieux que l’or. Quelque chose de pratique et très petit suffit naturellement.

Oben