Premiers échanges avec des fabricants d'engrais domestiques - conseils ?

• Erstellt am 16.01.2018 15:28:48

Marcello

16.01.2018 15:28:48
Bonjour,

nous avons dans les 10 prochains jours nos deux premiers entretiens avec des fournisseurs de maisons préfabriquées. Weberhaus et Hanse Haus. Bien-Zenker doit encore suivre. Town & Country est encore à l’étude, mais ne sera probablement envisagé que si les autres échouent complètement.

Ma question maintenant aux propriétaires expérimentés, qui ont déjà traversé ce processus plutôt passionnant (il faut avouer qu’on est un peu nerveux ), qu’est-ce qui nous attend lors de cet entretien ? Je sais déjà ce qu’il en est sur le fond, y compris que cela peut facilement durer 2 heures, mais y a-t-il des pièges dès le premier entretien de prise de contact ? Y a-t-il des choses que je dois absolument dire mais surtout aussi des choses que je ne dois surtout pas (encore) dire ? Je serais très heureux d’avoir des conseils et des retours d’expérience utiles.

HilfeHilfe

16.01.2018 15:50:25
combien me coûtent les charges annexes pour le terrain (travaux de terrassement, etc.)

Marcello

16.01.2018 15:57:16

Donc, faudrait-il vraiment essayer de calculer les euros les plus précis possibles jusque dans les moindres détails ? J’ai du mal à l’imaginer, vu la complexité d’un tel projet. Madame/Monsieur ont juste regardé le plan d’aménagement, entendu nos premiers souhaits, et ont en tête un plan de pièce qu’on a dessiné.

J’ai du mal à imaginer que nous parlions déjà ici du prix du matériau de remplissage, quand l’excavation n’est pas adaptée pour être remblayée.

Ce qui m’intéresse avant tout, ce sont des questions-réponses typiques des vendeurs de ce genre, qui peuvent avoir un impact négatif dans le projet de contrat (par exemple, si on va bien hériter un jour, déguisé dans la question logique sur nos moyens financiers, pour ensuite augmenter directement le prix de vente de 10 %, ou quelque chose comme ça ?!).

Bieber0815

16.01.2018 16:26:50

Ne rien signer, ne rien signer, ne rien signer !

Demander la remise du cahier des charges et du descriptif des prestations, complets, par écrit.

Demander un modèle de contrat.

Faire ensuite vérifier les deux de manière indépendante et se faire conseiller de façon indépendante. Puis passer à la deuxième entretien.

Baumfachmann

16.01.2018 18:32:26
Souvent, des promotions temporaires sont utilisées pour faire de la publicité, ne vous laissez pas presser. Les vendeurs ont généralement une grande marge de manœuvre et peuvent accorder d'importantes réductions même plus tard. Si des travaux en propre sont prévus, demandez quand même des offres détaillées clés en main. Obtenez plusieurs devis. J'ai moi-même demandé 8 devis. Au rez-de-chaussée 90 m², à l'étage 86 m² avec un toit ouvert de 4,60 mètres de hauteur sous plafond, construction passive. Compris la dalle de béton. 278 000 € prix après la sélection du mobilier avec équipement haut de gamme. Juste pour que vous ayez un point de comparaison.

Dindin

16.01.2018 19:42:31

Je ne peux que soutenir cela, ne signez rien lors des premiers rendez-vous, même si le conseiller/vendeur essaie de vous mettre la pression concernant des prix promotionnels qui vont bientôt expirer et que vous pourriez encore obtenir.

Demandez s’il est éventuellement possible de faire une visite de l’usine ou même un premier échantillonnage.

Faites-vous remettre la description des prestations de construction.

Demandez si l’on peut obtenir des contacts d’autres maîtres d’ouvrage pour pouvoir échanger avec eux.

Clarifiez ce qui est inclus dans les frais annexes calculés des travaux. Chez certains prestataires, par exemple, le maître d’ouvrage doit organiser et payer lui-même les toilettes chimiques ou la benne à gravats, chez d’autres cela est inclus dans le prix.

Avez-vous déjà un terrain ?
Sinon, ne vous engagez pas à signer un contrat sous réserve de la recherche du terrain ou de l’accord de financement. Certains prestataires font de la publicité en promettant que si l’on ne trouve pas de terrain adapté/financement, on peut se rétracter du contrat. Mais cela n’est en fait presque jamais possible.