9 x 9 mètres me paraissent personnellement tout à fait suffisants pour une cuisine, mais par exemple la manière de représentation seulement jusqu’aux embrasures des fenêtres puis le déluge (c’est-à-dire un mur extérieur d’une épaisseur infinie et se fondant dans le terrain) est très inhabituelle à lire.
Le mur extérieur est sans importance pour la planification de la cuisine, tu peux bien sûr le représenter, cela rend un peu la planification plus difficile.
Lorsque je clique sur un objet, il me montre à quelle distance il se trouve de chaque mur intérieur. Je peux ensuite simplement déplacer quelque chose sans avoir à déduire ou ajouter le mur extérieur à chaque fois.
Le planificateur a également l’avantage que chacun peut déterminer les distances lui-même en se basant sur les cases. Une case = 10 cm.
Une possibilité serait d'harmoniser la chambre actuelle et la chambre nord et finalement de les inverser, en supprimant le dressing et en déplaçant légèrement la cloison vers le sud. Surtout en tenant compte de la chambre des parents sous le toit (voir ci-dessous). Plus tard, il y aurait aussi la possibilité pour les enfants d’avoir des chambres de taille égale. ... Dans un premier temps, nous voudrons sûrement dormir au même niveau que les enfants, en particulier la petite de 1 an qui se perd parfois dans notre appartement avec 4 pièces la nuit en cherchant la chambre des parents. Mais à terme, voir les réflexions ci-dessus, et la plus petite chambre d’enfant pourrait alors être transformée.
Je suis complètement d’accord avec ypg. Planifie les étages directement comme tu veux les avoir à long terme. Donc tout de suite en haut une grande chambre avec salle de douche (ou au moins lavabo et WC). Et là où vous prévoyez actuellement 2 chambres d’enfants et une chambre à coucher, déplace encore quelques cloisons. Personnellement, j’enverrais un enfant sous le toit. Paresseux comme je suis, je n’aurais pas envie de devoir monter ou descendre deux étages le soir jusqu’à mon lit. Ergo : un enfant sous le toit avec une petite salle de bain. En dessous : vous avec la chambre, une chambre d’enfant, une belle grande salle de bain, un petit débarras (aspirateur, produits de nettoyage pour la salle de bain, serviettes ?). Jusqu’à ce que le grand enfant monte (la rentrée scolaire pourrait être un bon moment), les deux petits peuvent partager la grande chambre d’enfant.