Selon les informations de l'architecte, le placement de la technique de chauffage et de l'électricité dans le « [Schleuse] » serait possible en termes d'espace - je n'ai pas encore fait le calcul. Indépendamment du prix (ici, je dois encore faire recalculer), une pompe à chaleur géothermique, du photovoltaïque ainsi qu'une électricité un peu plus complexe pourraient être intégrés - je crois que l'architecte a prévu une petite chaudière à condensation. Une éventuelle installation de ventilation serait déplacée dans le grenier.
Je pense que l'augmentation de la hauteur du mur de sous-toiture posera problème, car je dois rester à 1,5 étage - si j'ai bien compris le sujet, avec une hauteur plus élevée du mur de sous-toiture, la surface autorisée en haut serait trop grande et serait considérée comme un étage complet - je pense qu'il faudrait ici recalculer et planifier précisément.
Vois-tu l'augmentation de la hauteur du mur de sous-toiture comme avantageuse en raison de l'espace général disponible, ou peut-on économiser à cet égard en ce qui concerne une lucarne ?
Cordialement Markus