Marge de financement pour la planification de la construction - évaluation et expériences ?

• Erstellt am 04.03.2018 18:57:53

face26

05.03.2018 10:59:43

Eh bien, Rob11 ne veut pas plus de 450k pour tout.

Evolith

05.03.2018 11:02:14
Nous avons construit une maison pour environ 230k. Un bungalow de 180m². Et nous n'avons pas du tout construit en dessous des standards. C'est donc possible, mais vous devez être conscients des conséquences que cela implique. Mais facilitez-vous la tâche. Allez chez un grand constructeur de maisons dans le segment de prix moyen et faites-vous concevoir une maison. Vous aurez ainsi une idée générale. Si le devis dépasse déjà largement votre budget, vous saurez à quoi vous en tenir.

arnonyme

05.03.2018 11:06:40

Oui, c’est clair, mais je trouve que les coûts de construction estimés à au moins 2000 €/m² sont simplement trop élevés. Nous arrivons à environ 1950 €/m² avec un sous-sol, sans les frais annexes de construction. Il faut aussi garder les pieds sur terre. Tout le monde ne souhaite pas un équipement haut de gamme ou luxueux.

Rob11

05.03.2018 11:09:46
Merci beaucoup.
Je pense que je dois simplement faire établir des offres.

C’est ça : pour l’un, rien en dessous de 2500/2m, l’autre s’en sort avec 1600. Entre les deux, il y a des mondes financiers.
: que veux-tu dire par les conséquences ?

Evolith

05.03.2018 11:15:52

Plus le fournisseur est bon marché, plus tu dois faire ou organiser toi-même la construction. Ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai quasiment pris en charge toute la direction des travaux chez nous, coordonné et contrôlé les artisans (dans la limite de mes compétences). Bon, je n’aurais pas dû le faire, mais ainsi nous avons facilement gagné un mois de temps de construction.
À cela s’ajoute le stress lié aux raccordements. Nous en étions responsables. Par exemple, chez Viebrockhaus, c’est l’entreprise qui s’en charge.
Travaux de terrassement, garage, travaux extérieurs, etc. tout était notre problème. En d’autres termes, les fournisseurs bon marché font défaut en matière de service. En tant que père de famille de deux enfants, cela peut vite devenir impossible.
Il en va de même pour les coûts. Ce sont toutes des charges annexes qu’on a du mal à anticiper au début. Nous avons dû vraiment nous retrousser les manches à la fin.

face26

05.03.2018 11:17:01
Je n'ai pas parlé de minimum. Cela dépend toujours de ce que l'on veut. Dans la région où Rob11 veut construire, ce n'est pas vraiment bon marché. Et 2000€ est un très bon standard mais pas du luxe. Bien sûr, c'est aussi possible en dessous. La question est ce que l'on veut. Avec beaucoup moins que 2000€, on ne s'en sortira pas dans la région. Mais à mon avis, cela ne joue pas un rôle décisif dans le cas présent. Même avec 1.800€, les 450 TEURO ne suffisent pas. Si tout doit être inclus. Et il faut aussi garder un peu de marge.

Oben