Merci d'avance pour toutes les réponses !
Je pense que pour les prochaines années, nous allons d'abord abandonner cette idée et continuer à économiser de l'argent. En principe, ce n'est pas non plus que nous devons absolument construire. Ma copine possède déjà cette maison [dieses eine Haus] et héritera aussi, un jour (espérons que ce soit encore dans longtemps), d'une autre. Pour moi, c'est pareil, donc en ce qui concerne l'héritage. L'idée est plutôt venue du fait que j'ai dit que je ne voulais plus jeter l'argent par les fenêtres (= louer). D'où aussi ici la demande, pour revenir à la réalité.
À propos de la maison que possède ma copine. Elle ne la vendra pas, car elle a à peu près une valeur sentimentale pour elle. Les revenus couvrent largement les réparations, elle ne veut tout simplement pas utiliser ces revenus pour autre chose. C'est donc plutôt une question de ne pas vouloir que de ne pas pouvoir, parce que les dépenses pour les réparations seraient si importantes. Et oui, elle entretient la baraque, elle fait régulièrement des réparations, bientôt le toit sera entièrement refait. Le terrain est immense et n'est même pas utilisé à moitié (--> prairie envahie), mais il est aussi très peu attractif par sa localisation.
La voiture électrique sera même une Tesla (Modèle 3), mais on peut rouler longtemps avec.
Merci encore à vous tous !