Modèle de financement pour l'agrandissement d'une grange/entrepôt

• Erstellt am 26.08.2025 20:33:05

nikwepb

27.08.2025 09:38:41
Dans le choix des banques, nous sommes certainement limités par les conditions du projet. Les banques locales, comme les [Sparkassen] etc., sont cependant également possibles via des prêts annuitaires. Comment arrives-tu à supposer que nous pourrions nous surcharger avec le projet ? Pour moi, la question n’est pas tant de savoir si nous pouvons nous le permettre, mais quel modèle est le meilleur.

nordanney

27.08.2025 09:44:31
Reprendre dans le sens de "Je ne peux en fait pas me le permettre" n'est absolument pas le cas ici. Montant de financement modéré avec une situation de liquidité correcte.

Je vois plutôt que vous - en raison de la structure de l'objet - a) achetez des conditions coûteuses (vous pouvez vous le permettre) et b) brûlez beaucoup d'argent par rapport à un bien immobilier "plus simple", car ici l'appartement sous forme de maison en rangée vaut moins que ce que vous y investissez (a) en raison de b)). Il faut juste en être conscient.

Tolentino

27.08.2025 09:48:35

La phrase ne s'adressait pas spécialement à vous, mais aux projets où la ou les banques veulent financer exclusivement avec une variante de prêt logement et ne proposent pas de prêts amortissables comme alternative.

nikwepb

27.08.2025 09:53:50
Du point de vue, je comprends les inquiétudes. Nous devons accepter les conditions plus coûteuses si nous voulons mener à bien le projet.
Une construction neuve dans une zone neuve n’est pas envisageable pour nous pour plusieurs raisons et serait de loin plus chère dans l’aménagement prévu. La valeur correspondante serait cependant plus élevée – nous en sommes conscients.
Le bien immobilier offre pour nous, malgré les coûts de financement plus élevés, une combinaison unique de l’espace de vie + dépendances qui en résultera, du terrain et de la proximité immédiate de la famille. Sur la base des descriptions textuelles, le projet est cependant difficile à imaginer. Mais je ne veux pas non plus en faire un fil de discussion sur la planification.

Tolentino

27.08.2025 09:57:22

Pas ici, mais à un autre endroit dans le forum, ce serait tout à fait pertinent (il vaut mieux alors faire un lien ici).

1. Je soutiens qu’aucun projet présenté ici n’en est devenu moins bon. Beaucoup ont été sauvés ou nettement améliorés.

2. Ce serait certainement très intéressant pour les lecteurs, soit parce que certains ont la construction comme hobby, soit parce que d’autres projets peuvent bénéficier de vos expériences (c’est essentiellement de cela qu’un forum vit).

Réfléchis encore.

ypg

27.08.2025 10:06:56

C’est dommage, peut-être dans le forum approprié ?

Qu’en est-il d’un conseiller financier indépendant comme Dr. Klein et compagnie ?
Et aussi faire calculer avec « kfw wohnraumförderung/schaffung »

Recevez-vous le matériel en cadeau ? Les heures de travail ne valent pas 50 000 € que l’on pourrait économiser dans ce domaine. À votre place, j’expliquerais d’abord le mot autoprestation : pour la banque, c’est un simple paramètre pour les calculs, pour vous cela signifie que vous recevrez 50 000 € de moins en argent nécessaire et que vous en aurez donc moins par la suite.
On appelle cela alors une hypothèque musculaire, car il faut gagner soi-même l’argent. Ou bien aussi gratuitement par la famille dans votre cas. Mais cela ne fait pas 50 000 € ?! Il manque alors encore de l’argent pour le matériel ?