La classe d'efficacité B est excellente pour une maison existante. Presque tout devrait être rénové, ce qui est bien. Ensuite, le financement dépendra de la priorité financière que vous souhaitez accorder à la maison.
Y a-t-il une raison pour laquelle quelqu'un laisserait de l'argent sur la vente ?
Je me cite moi-même avec ma question – puisque il semble qu'il y ait déjà eu une intervention énergétique, je me demanderais à ta place s'il n'y a pas encore un piège quelque part ? Ou s'agit-il d'une vente au sein de la famille ou autre ?
Le problème dans cette histoire est le suivant :
Le pétrole est mauvais et ne doit plus être utilisé. Le substitut évident est le gaz, mais celui-ci est aussi tombé en disgrâce. En conséquence, tu dois t'attendre à ce que dans quelques années, quelqu'un vienne et s'attende à ce que tu installes une pompe à chaleur lorsque le chauffage tombe en panne. Une pompe à chaleur dans un vieux bâtiment avec des radiateurs n'est cependant pas une combinaison économique. Soit tu rénoves la maison (isolation énergétique, chauffage au sol -> nouveaux sols partout), soit tu fais en sorte d'installer une chaudière à gaz avant la date limite et tu repousses le problème.
Qu’en est-il des tuyaux d'eau et d'électricité ? Sont-ils déjà neufs ?
Je dois défendre un peu la pompe à chaleur.
Ma sœur vient récemment d’installer une pompe à chaleur air-eau dans une maison des années 70, avec des radiateurs. Sur les conseils d’un conseiller en énergie.
Bien sûr, tu n’as pas 28°C de température de départ, mais ils ont remplacé les fenêtres, l’enveloppe du bâtiment n’est pas encore isolée, et tout fonctionne plutôt bien, le prélèvement d’électricité avec le tarif pompe à chaleur est aussi raisonnable. Ils ont aussi beaucoup de photovoltaïque sur le toit.
combien la photovoltaïque et la pompe à chaleur air-eau de ta sœur ont-elles coûté au total après déduction des aides financières ? Un conseiller financier serait sûrement plus compétent ici que les conseillers en énergie ….
On peut quand même être un peu commerçant …. Je réfléchis encore à la photovoltaïque comme un hobby et un peu d’idéal, mais une pompe à chaleur, je peux la tourner dans tous les sens, ça ne rentre tout simplement pas dans les comptes …
Mot-clé ARD Médiathèque pompe à chaleur est un beau reportage sur une pompe à chaleur dans une vieille maison avec 400€ par mois de coûts d’électricité pour la pompe à chaleur …..
Bon, ça devient déjà intéressant, selon le prix du gaz. Dans ma maison, j'atteins une VLT de 41° à -12° NAT. Avec des radiateurs. Actuellement, avec un coefficient de performance annuel supposé de 3, j'arrive à environ 8 centimes/kWh de gaz, à partir de quand il vaudrait la peine de passer à une pompe à chaleur.